Maquillage·Mat·Review·Rouges à lèvres·Swatches

Comment Anastasia Beverly Hills m’a réconciliée avec les rouges à lèvres classiques

Bonjour à tous !!

Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour une revue sur les Matte Lipsticks d’Anastasia Beverly Hills. Moi qui ne mets habituellement que des rouges à lèvres liquides, j’aime vraiment ces RAL « classiques », en format tube. Je vous explique pourquoi 😉

27018309_10214802559527354_1420790450_o

Le retour des rouges à lèvres classiques

Depuis que les rouges à lèvres liquides ont explosé dans la beautyshere, j’ai totalement laissé tomber les rouges à lèvres classiques, ceux en format tube. Etant en plus adepte du mat, je préfère opter pour un rouge à lèvres liquide qui a l’avantage d’être très mat et vraiment longue tenue.

Mais mon avis a quelque peu changé depuis que j’ai testé les Matte Lipsticks d’Anastasia Beverly Hills. Ces RAL sont dispo sur le site de Sephora France au prix de 20,95 euros l’unité. Pour le moment, il existe 30 teintes ! De quoi faire plaisir à toutes les beauty addicts.

26781968_10214745725186531_1625930494_o

Ces Matte Lipsticks d’ABH s’inscrivent dans ce retour des rouges à lèvres classiques, puisque de nombreuses marques s’y remettent aussi, comme KvD, Urban Decay ou encore Marc Jacobs. Une tendance qui m’a donné envie de tester à nouveau ces tubes.

L’avantage des rouges à lèvres classiques : le confort

J’ai 4 teintes des Matte Lipsticks : « Honey », « Staunch », « Dead roses » et « Rum punch ». Les 2 premières sont des nudes, tandis que les 2 autres tendent vers le framboise / rose.

Premièrement, je dois dire que j’aime beaucoup le packaging de ces RAL, qui fait très classe, jouant sur les détails (les logos d’ABH, les touches dorées, les écritures en relief).

26732983_10214745725466538_412541000_o26733310_10214745726346560_1974307172_o

L’application

Moi qui suis habituée aux rouges à lèvres liquides, je pensais que les RAL en format tube étaient durs à appliquer car la matière était un peu sèche sur le raisin. Eh bien, j’avais tord ! Ces Mattes Lipsticks sont faciles à appliquer car ils sont un peu crémeux et glissent donc sur les lèvres. 

Le raisin offre un bout très pointu, ce qui permet de faire assez facilement le contour des lèvres. Attention toutefois avec les teintes foncées des Matte Lipsticks : pour avoir un contour très net, utilisez d’abord un liner. C’est plus clean avec les couleurs foncées. Pas besoin avec les nudes qui se suffisent à eux-mêmes.

La pigmentation est très bonne, mais il faudra bien sûr plusieurs passages pour avoir un rendu totalement opaque. Ce qui est assez normal avec les RAL en format tube.

26732440_10214745724986526_398889103_o

Le fini

Sur le site de Sephora, on peut lire que les Matte Lipsticks d’ABH offrent un « fini lisse et ultra-mat ». Je ne suis pas à 100% d’accord : certes, le rendu est bien mat, mais parce que la formulation est un peu crémeuse pour faciliter l’application du produit, il n’est pas « ultra-mat » comme peut l’être un rouge à lèvres liquide.
Ce fini mat mais pas ultra-mat ne me dérange pas, car pour avoir un rendu hyper mat, la matière aurait été plus sèche et difficile à appliquer. Donc bon.

J’aime beaucoup le rendu de ces RAL : les lèvres ne semblent pas asséchées à l’extrême, comme avec un rouge à lèvres liquide, malgré l’application d’un produit mat. Moi qui suis habituée au rendu très très mat des rouges à lèvres liquides, je suis agréablement surprise d’apprécier un RAL comme ceux-ci.
Le confort est donc au rendez-vous sur les lèvres, et c’est très agréable ! C’est vraiment l’atout fort de ces produits.

26772226_10214745725266533_1569984991_o

La tenue

L’un des points que je redoutais aussi avec ces RAL classiques, c’est la tenue qui, selon moi, ne serait pas aussi bonne qu’un rouge à lèvres liquide. Et je n’avais pas tord, car les Matte Lipsticks d’ABH ont tendance à s’effacer au fil de la journée. Parce que ce sont des RAL mats, mais pas sans transfert. 

C’est pour moi le gros point négatif de ces Matte Lipsticks. Un problème d’autant plus gênant avec les teintes foncées qui peuvent bouger durant la journée… C’est pour cela que, perso, je préférerai toujours les rouges à lèvres liquides mats pour des couleurs foncées, pour m’assurer qu’elles tiennent TOUTE la journée.

Toutefois, je trouve que la tenue des Matte Lipsticks d’Anastasia est bonne, pour ce genre de RAL en tube.

26781925_10214745725426537_985074642_o
Swatches de haut en bas : Honey et Staunch.

En conclusion : de bons rouges à lèvres, surtout pour les nudes

En résumé, j’aime beaucoup ces Matte Lipsticks d’Anastasia Beverly Hills car ils sont mats, faciles à appliquer, pigmentés et surtout confortable sur les lèvres. Ils sont vraiment agréable à porter. Toutefois, je préfère les teintes nudes de cette gamme, car les couleurs foncées peuvent bouger durant la journée.

Je n’aime pas le fait que ces RAL ne soient pas transfer proof et que l’utilisation d’un liner soit préférable pour les teintes foncées.

Anastasia Beverly Hills m’a tout de même réconciliée avec les rouges à lèvres classiques que j’avais totalement délaissé et oublié depuis les rouges à lèvres liquides. Alors merci Anastasia 😀

26827844_10214745725226532_383933769_o


J’espère que cet article revue vous a plu ! Avez-vous testé ces rouges à lèvres de chez ABH ? Et préférez-vous les RAL en format tube ou les RAL liquides ? Dites-moi en commentaires ! Des bisous ❤

24 commentaires sur “Comment Anastasia Beverly Hills m’a réconciliée avec les rouges à lèvres classiques

  1. Hello Océane,

    Ces RAL ont de magnifiques teintes 😍
    Le fini mat est top, ils font hyper nets et pigmentés …
    C’est dommage que les foncés puissent bouger durant la journée !

    Une belle découverte 💗

    Bises et bonne soirée
    Christèle

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé ces rouges a levres. Personnellement comme toi, je suis plus adeptes des liquid lipstick et pour le moment il n’y a que les RAL matts qui m’ont fait changer d’avis. Matt, opaques, sabs transfert, longue tenue, confortables…bref le combo parfait! Super revue des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Wow ! Les teintes sont vraiment magnifiques ! 🙂
    Super article ! Je suis également en train de revenir petit à petit vers les RAL classiques et tu m’as vraiment donné envie de les essayer.
    Bisous 🙂

    J'aime

      1. C’est vrai que je vois de plus en plus de marque ressortir des rouges à lèvres ! Pour moi ça reste une valeur sûre car on peut facilement le glisser dans son sac et faire des retouches.
        Bisous 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Tu me donnes envie de tester les ral d’ABH, en toute sincérité je préfère ce format stick car j’ai du mal à accepter les ral liquides, le contraire de toi, car je trouve moins de confort et dessèche trop vite mes lèvres, du coup je préfère nettement ces lipsticks, bien entendu tu as raison de dire que la tenue est moins bonne, mais on a le confort et ça je préfère ! biz

    J'aime

    1. Hello ! Perso, le côté un peu asséchant et très mat des rouges à lèvres liquides ne me dérange pas, du moment que ce n’est pas à l’extrême. Mais je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde 🙂 Tu as raison de privilégier le confort !
      En tout cas, merci d’avoir lu mon article 🙂 Des bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle Océane ! Je suis exactement comme toi, depuis l’arrivée des lipsticks mattes j’ai du mal a me lancer dans l’achat de rouges à lèvres classiques… mais j’avoue qu’ils ont l’air superbes ceux D’ABH! Même ceux de Kat Von D, les couleurs sont vraiment trop belles ! En tout cas, je pense en essayer un pour voir. si moi aussi ABH peut me réconcilier 👀😂 sinon Très bon article comme d’habitude! Pleins de bisous 😌😙☀️

    J'aime

  6. Perso les encres à lèvres même si elles tiennent bien ne durent pas j’ai des stylos à lèvres qui tiennent mieux que les encres …je pense que ça tient bcp à la couleur et à la.marsue. j’ai deux stylo lèvres mat de la même marque et la tenue n’est pas du tout pareille
    Autrement je les trouve super ces RAL bisou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s