Review·Soin·Teint

La meilleure huile démaquillante que j’ai testée !

24008203_10214387655755019_1132553535_o

Helloooooo tout le monde !

Avant toute chose, j’aimerai vous dire que je suis désolée d’avoir un peu (beaucoup ?) laissé le blog de côté ces 2 derniers mois. J’avoue que je n’arrivais pas à suivre le rythme entre mon taffe chez Vente Privée, mes piges beauté et mon blog. Et c’est malheureusement le blog, mon activité de plaisir, qui a du sauter…
Mais aujourd’hui, j’ai terminé mon travail chez Vente Privée et ai (enfin) plus de temps à consacrer à mon blog adoré (qui connait un petit lifting pour l’occasion).

Parce que j’ai été absente du blog depuis mi-décembre, je profite aussi de ce post pour vous souhaiter une bonne année 2018, en espérant aussi que vous avez passé de super fêtes de fin d’année ❤

24138909_10214387655555014_841785236_o

Bon maintenant que je vous ai fait un update (palpitant…) sur ma life, passons à ce qui nous intéresse vraiment : la beauté !
Et pour ce premier article de 2018, on va parler d’un super produit : la Deep Cleaning Oil de DHC qui est la meilleure huile démaquillante que j’ai pu tester !

DHC, l’expert beauté venu du Japon

Avant tout, pour celles qui ne connaissent pas la marque, sachez que DHC est une marque née à Tokyo en 1980 qui associe technologies et produits naturels. Sachant que les Japonaises sont connues pour prêter beaucoup d’attention à leur peau de porcelaine, on se doute de la grande efficacité des cosmétiques DHC.

L’un des ingrédients chouchou de DHC est l’huile d’olive, notamment présente dans la Deep Cleansing Oil, le produit phare de la marque.

24093685_10214387654914998_852682979_o

L’huile de DHC : culte et naturelle

J’avais déjà entendu parler de la Deep Cleansing Oil de DHC, mais je ne l’avais jamais testée, jusqu’au jour où j’ai profité d’une promo de -25% sur Nocibé pour me la procurer. Le petit format de 70 ml coûte 15.50 euros, tandis que le flacon de 200 ml est à 29 euros.

L’huile de DHC, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la Deep Cleansing Oil de DHC est une huile démaquillante, conseillée pour tous les types de peaux. Principalement composée d’huile d’olive vierge et d’huile essentielle de romarin, elle est adaptée pour les yeux et le visage afin d’enlever le maquillage, même waterproof. Elle élimine aussi le sébum et les impuretés, sans laisser de film gras.
L’huile est sans parfum, sans colorant, sans paraben et sans huile minérale.

Ça, c’est sur le papier, mais qu’en est-il vraiment ?

Un délice pour la peau

La première chose que j’ai remarquée lorsque j’ai pris une pompe de produit dans la main est l’odeur d’huile d’olive qui est assez marquée. En même temps, comme c’est le premier ingrédient contenu dans le démaquillant, c’est normal vous me direz, mais il faut avouer que c’est peu commun !

26905915_10214794113356205_1089770324_o

Comme conseillé par la marque, je prends 2 à 3 pompes de produit dans les mains avant de masser l’huile sur mon visage. Le massage est très agréable puisque la matière huileuse est aussi assez liquide, glissant tout en douceur, sans rester collée à la peau.
A noter que je démaquille toujours mes yeux avec le Cils demasq de Maybelline qui est un démaquillant liquide biphasé. Je n’ai donc pas utilisé cette huile DHC sur mes yeux.

Après le massage, je rince à l’eau. Et contrairement à d’autres huiles démaquillantes qui ont du mal à se dissoudre au contact de l’eau, la Deep Cleansing Oil part très facilement, se transformant en lait liquide avant de disparaître totalement. Et c’est, selon moi, un des points forts de cette huile démaquillante : elle se rince très facilement et sans aucun effort !

J’essuie ensuite mon visage avec une serviette et découvre mon visage démaquillé et surtout pas irrité. Ma peau est douce et n’affiche pas de film gras. 
Parce que j’aime toujours finir mon démaquillage avec une eau micellaire, j’applique celle de Garnier sur mon visage à l’aide d’un coton, pour enlever les éventuels restes de make up et surtout donner un coup de frais.

24093814_10214387655075002_1263676331_o

La meilleure huile démaquillante

Parce qu’elle est naturelle, très facile à rincer, agréable à utiliser et douce avec la peau, la Deep Cleansing Oil de DHC est la meilleure huile démaquillante que j’ai pu tester. Meilleure que celles de Sephora ou encore de Caudalie.

Attention : je parle bien d’huiles, et pas d’autres solutions démaquillantes. Car pour moi, le baume Take the day off de Clinique reste le meilleur démaquillant de tous les temps. Mais c’est un baume et non une huile 😉


J’espère que ce premier article de l’année vous a plu ! Et vous, avez-vous déjà essayé cette huile de DHC ? Si non, avez-vous d’autres bonnes huiles démaquillantes à me conseiller ? Dites-moi en commentaires 🙂 Des bisous ❤

38 commentaires sur “La meilleure huile démaquillante que j’ai testée !

  1. Merci pour tes voeux et je te souhaite paix, tranquillité et santé en 2018 ! J’ai lu de très bons avis sur cette huile démaquillante, j’aime beaucoup ce genre de produit, l’huile est idéale pour démaquillant, car ne décape pas, mais par contre je trouve quand même cher, faut vraiment une réduction pour l’acheter, biz

    J'aime

    1. Je te souhaite aussi que du bonheur et la santé pour 2018 ! Comme toi, je suis fan des huiles démaquillantes, très douces avec la peau. C’est vrai que cette huile DHC est un peu chère, c’est pour cel aque j’ai attendu un code promo pour la prendre. Mais elle est quand même géniale 🙂 Des bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, très bonne année 2018 😉 Cette huile m’a l’air très bien, je ne connaissais pas la marque mais ça m’a donné envie de tester ! En ce moment je vais essayer l’huile démaquillante de l’Occitane pour ma part, hâte de voir ce que ça va donner 😉

    J'aime

  3. Hello Océane,

    Je suis ravie de te retrouver… à mon tour, je te souhaite une Excellente Année 2018.

    J’ai déjà entendu parlé de cette huile… en positif… mais je ne l’ai pas encore testée.
    Elle est naturelle et à l’air très efficace … je suis carrément tentée ❤

    Grosse bises et bonne journée,
    Christèle

    J'aime

  4. Coucou, as tu essayé le all Clean balm de heimish. C’est un baume huile qui se transforme en lait au contacte de l’eau aussi et pas résidu non plus. Après en avoir testé plein je reste sur celui-là personnellement. Biz

    J'aime

  5. Ravie de ton retour ici. Excellente année à toi.
    Je suis bien tentée par cette huile mais est-elle cruetly free ? C’est important pour moi de ne plus acheter des marques qui testent encore sur les animaux.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Merci, je suis ravie de revenir 🙂
      C’est une excellente question : en allant sur le site de DHC, je vois que le firme UK ne teste pas sur les animaux, mais parce que DHC est une marque internationale qui vend aussi en Chine où le test sur animaux est obligatoire, les produits ne sont pas cruelty free dans les pays asiatiques… Toutefois, DHC souligne qu’ils sont contre ces pratiques. Je te laisse lire en détails sur leur site 🙂 https://www.dhcuk.co.uk/customer-care/animal-testing

      Aimé par 1 personne

      1. Merci à toi pour cette précision. C’est une évidence pour moi de ne plus acheter ces produits testés sur les animaux.
        Je file faire un tour sur ton lien.
        Bon week-end.

        J'aime

  6. Coucou la miss,
    Une très belle et heureuse année 2018 à toi aussi 😉
    Je ne me démaquille qu’avec des huiles végétales comme l’huile de jojoba, d’abricot ou l’huile de coco. Cette huile a l’air vraiment tentante et côté compo, elle est nickelle !
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  7. bonjour, comment vas tu? je suis tout à fait d’accord, elle est top. actuellement je teste une de skinfood qui me plait beaucoup aussi. mais dhc reste la meilleure niveau efficacité. passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

  8. Super article! moi qui avait entendu parlé des bienfaits des huiles démaquillantes, tu m’as plus que convaincue avec celle-ci, je pense la tester d’ici peu! Par contre j’ai aussi entendu dire qu’il fallait se rincer le visage après avoir utiliser de l’eau micellaire ou autre démaquillant car les laisser sur la peau toute la nuit était mauvais, les produits contenus à l’intérieur n’étant pas naturels, voilà je voulais avoir ton avis là dessus ou du moins t’en informer! des bisous et merci d’être passée sur mon blog! 😘

    J'aime

    1. Hello ! Merci, je suis contente que l’article te plaise 🙂 Tu me diras ce que tu penses de cette huile démaquillante si tu la testes !
      Oui, tu as raison, il faut toujours se rincer le visage après tout produit démaquillant( même l’eau micellaire). Perso, je lave toujours mon visage avec un nettoyant après le démaquillage. Merci pour l’info 🙂
      Des bisouuuuus

      Aimé par 1 personne

  9. Je voulais tester cette huile ! Mais bon vu que tu préfère le baume démaquillant de chez clinique et que c’est moi aussi mon n°1…Je vais rester sur mon baume x) Merci pour m’avoir éviter un achat inutile 😉 Bisous !

    J'aime

  10. Je découvre ton blog et pour moi aussi cette huile démaquillante est la meilleure que j’ai essayée !
    mais je vais me laisser tenter par le baume de Clinique qui m’intrigue…
    Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s