Le masque cheveux nuit de Sephora : décevant et inutile

Hello à tous !

Sorry d’avoir été un peu absente sur le blog depuis quelques semaines… J’ai commencé un nouveau travail (chez Vente Privée si vous voulez tout savoir) et j’avoue avoir du mal à allier le taffe, les piges, le blog et les posts sur mes réseaux sociaux… Je suis assez fatiguée en ce moment, mais je vais me reprendre !! 🙂

Bon sinon, parlons beauté (parce que je suppose que vous n’avez pas cliqué sur cet article pour que je vous raconte ma life). J’ai récemment testé un masque de nuit pour les cheveux de Sephora et même si l’idée à l’être géniale (dormir et se réveiller avec des cheveux de ouf), j’ai été assez déçue par ce produit qui est très gadget selon moi…

23336354_10214233130971996_1762022041_o

Le masque nuit cheveux de Sephora : une bonne idée

Pour celles qui ne connaissent pas ce produit : Sephora a lancé il y a quelques mois un masque de nuit pour les cheveux, un nouveau produit que je n’avais jamais vu autre part. Le masque existe en 4 versions pour répondre à différents besoins : à la coco (nourrissant et réparateur), au karité (fortifiant anti-casse), à l’acaï (éclat protecteur de couleur) et à la rose (lissant anti-frisottis). Le prix est de 3,95 euros, le masque.

Le masque unidose est composé d’une portion de masque et d’une charlotte. L’idée est de laisser poser le masque toute la nuit sous la charlotte, de rincer voire laver ses cheveux au réveil pour avoir une chevelure de folie.

En principe, l’idée est bonne et assez ludique, car j’aime le fait d’avoir ce petit kit composé d’une dose unique et de sa charlotte assortie. Mais en réalité, c’est moins sympa…

23336394_10214233132812042_1031787812_o

La déception

Perso, j’ai testé le masque au karité. Première chose à savoir : si vous avez les cheveux longs (plus longs que les miens), la quantité de produit n’est pas assez importante pour vous, car j’ai eu juste assez pour mes cheveux mi-longs. Il faudra acheter un 2e masque (mais du coup, vous vous retrouvez avec 2 charlottes pour une seule utilisation et on perd un peu le principe du kit unidose).

Deuxièmement, j’ai été surprise de voir que la charlotte est en tissu et non en plastique. J’ai eu peur que le tissu de la charlotte absorbe le masque et que ça en foute partout dans mon lit. Au final, ça n’a pas été le cas (enfin à peu près, je vous explique tout ça dans la suite). La charlotte est super mignonne, avec des petits motifs partout, en rapport avec les cheveux (sèche-cheveux, épingles, pinces, élastiques).

23313210_10214233132652038_1394804934_o

L’application

Comme recommandé par Sephora, j’ai appliqué tout le masque sur mes cheveux secs, avant de placer la charlotte et d’aller me coucher (si vous dormez à deux, prévenez votre moitié car le look charlotte sur la tête n’est vraiment pas sexy !).

La matière du masque est assez pâteuse, comme un masque pour cheveux classique. Il a une légère odeur agréable, rien de bizarre à signaler. Mais comme je vous le disais, il n’y en a pas assez si vous avez les cheveux longs. Perso, j’en avais juste assez.

23335525_10214233131372006_759369285_o

Concernant la charlotte, j’avais lu des avis disant qu’elle était trop lâche au niveau de l’élastique, qu’elle glissait durant la nuit et qu’il fallait rajouter des épingles pour faire tenir le tout. Mais j’ai voulu tester le produit seul, pour avoir un avis objectif. Et effectivement, elle n’a pas bien tenu. Du coup, j’ai du la replacer plusieurs fois durant la nuit et j’ai mis du masque sur mon oreiller (J’adore…).

23314299_10214233132532035_1796621704_o

Les résultats

Le lendemain matin, j’ai constaté que le masque avait été totalement absorbé durant la nuit. Même si Spehora explique qu’on peut simplement rincer ses cheveux pour faire partir le reste de produit, j’ai préféré les laver.

Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise, car après la shampoing, j’ai remarqué que mes cheveux étaient effectivement nourris, lisses et soyeux, sans être alourdis. Les cheveux sont doux et c’est assez agréable.

Mais vous allez me dire (ou pas) : « pourquoi as-tu été déçue si le masque a fonctionné ? ». Car selon moi, j’aurai pu avoir le même résultat avec mon masque pour cheveux habituel. Vous faites la même chose (masque à poser toute la nuit + charlotte) avec votre masque en pot, c’est exactement pareil.
En plus, ça coûte moins cher car avec Sephora, un masque unidose coûte quand même 4 euros (ok, vous avez une charlotte en plus, mais elle est en tissu, donc pas réutilisable).

A noter aussi qu’une seule utilisation n’est pas suffisante pour avoir des résultats sur le long terme. Il faudrait donc acheter et appliquer ce masque au moins une fois par semaine, voire après chaque shampoing, pour un cheveu vraiment transformé. Ça revient cher tout ça…

D’où ma déception.

23335602_10214233130891994_1104376761_o

En conclusion, le masque cheveux nuit de Sephora fonctionne et offre un joli résultat. Mais la charlotte est à revoir et celles qui ont les cheveux longs ne seront pas satisfaites avec un seul masque.

Pour moi, ce masque pour les cheveux de Sephora est un gadget un peu inutile, qui pourrait être un bon produit de secours quand vous n’avez plus de masque en pot. Sinon, c’est pas mal pour partir en vacances, afin d’éviter de prendre votre pot entier. Autrement, on peut carrément s’en passer.


J’espère que cet article vous a plu ! Et vous, avez-vous déjà testé ce masque cheveux nuit de Sephora ? Si oui, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires 🙂 Sinon, avez-vous de bons masques pour les cheveux à me recommander ? Dites-moi tout ! Des bisous ❤

35 commentaires sur “Le masque cheveux nuit de Sephora : décevant et inutile

Ajouter un commentaire

  1. Super article ! Tu me fait économiser 4€ ^^ Cela fait longtemps que j’hésite à me le procurer mais vu que j’ai les cheveux assez long (ils arrivent au milieu de mon dos) il me faudrait au moins 2 doses, du coup, ça ne vaut pas le coup ! C’est dommage qu’ils ne prévoient pas plus de produits…
    Bisous

    J'aime

  2. Je n’ai pas du tout envie de tester ce masque pour cheveux, déjà j’avais été très déçue par leurs masques visages (complètement inutiles et chers !!!), alors pas question d’investir 4€ pour un masque à usage unique (c’est le prix d’un masque en pot en grandes surfaces….). Je crois que les marques nous prennent un peu pour des moutons de Panurge ! Ah et puis avec mes cheveux longs, 2 masques seraient nécessaires…. à moins d’avoir les moyens, ce n’est pas mon cas donc pas pour moi !biz

    J'aime

  3. Hello Océane,

    Je comprends ta déception,

    Ce n’est quand même pas donné pour un masque unidose … si en plus la charlotte bouge, et qu’il n’y a pas assez de produits…. c’est méga bof.
    C’est dommage car je trouve que le concept pourrait être sympa…

    Merci beaucoup pour ton avis, j’étais assez tentée pour le tester mais du coup je vais essayer de trouver autre chose 😉

    Gros bisous et bonne après-midi,
    Christèle

    J'aime

  4. Le secret d’un masque (quelqu il soit) repose sur une base : le temps de pose ! Un masque en vaux un autre à partir du moment ou vous avez le temps de le laisser poser ….c’est la base.
    Ce secret me tient d’une amie coiffeuse donc inutile de te ruiner avec ces masques unidoses (pas donné pour une seule utilisation).
    J’utilise des masques de supermarchés comme le petit marseillais quand je fais un soin je le laisse poser parfois une heure. Je continue ma vie chez moi avec une serviette sur les épaules et je le rince bien après et mes cheveux sont soyeux. Inutile de se ruiner avec ce genre de masque qui sont, à mon avis, de pur produit markéting.
    Bises

    J'aime

    1. Hello Estelle ! Je suis tout à fait d’accord avec toi : un bon bain d’huile ou un masque traditionnel de supermarché posé plusieurs heures est bien plus efficace et économique que ces masques unidoses de Sephora.
      Merci d’voir lu l’article 🙂 Des bisous

      J'aime

  5. Hello, j’ai également testé ces masques, et perso j’ai bien aimé ! J’ai les cheveux beaucoup plus long que toi et j’ai trouvé que la quantité était parfaite, puisque j’en avais même « en trop ». J’ai testé celui à la coco et au karité, et j’ai trouvé ces masque plutôt bien, mais j’avoue que celui à la coco m’a vraiment donné + d’effet, des cheveux beaucoup plus doux…
    Après je pense que tout dépend du types de cheveux et du masque choisi 🙂 Bisous

    J'aime

    1. Hello ! C’est drôle qu’on ait des avis différents sur un même produit 🙂 Perso, j’ai les cheveux épais et j’aurai aimé en avoir plus pour faire couvrir toute ma chevelure. Je n’ai pas testé le masque à la coco car je déteste cette odeur !
      Après, je pense qu’un bon bain d’huile pour les cheveux est plus efficace et économique 🙂
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :