La crème démaquillante de L’Oréal : je dis NON !

Helloooo !

Après vous avoir parlé de mon nouveau coup de coeur (l‘Epic ink liner de NYX), place à un gros fail : la Crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal. J’ai été très très déçue par ce produit qui cumule les points négatifs.
Ok, je vous avais dis que je n’achèterai plus de produits L’Oréal, tellement j’ai été déçue par cette marque. Mais il faut savoir que je l’ai depuis l’été dernier. J’attendais de finir mon baume démaquillant de Clinique pour tester celui-ci. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je regrette carrément mon achat.

C’est parti pour le carnage…

22473509_10214058505486468_328597475_o

La crème démaquillante de L’Oréal, c’est quoi ?

Cette crème démaquillante de L’Oréal (à 6.40 euros) promet de démaquiller tout en douceur et de laisser une peau nourrie, ce qui rend ce produit idéal pour les peaux sèches et sensibles. Il faut masser une noisette de produit avec les doigts, sur la peau et les yeux maquillés pour que la matière se transforme en eau. Il faut ensuite prendre un coton pour retirer l’excès de démaquillant. Et là, tu es censé avoir une super peau démaquillée, non irritée et clean de fou.

Moi j’ai envie de dire : BULLSHIT ! Car c’est faux.

Pourquoi je n’aime pas ce démaquillant L’Oréal

Je pense que je me suis trompée sur le type de produit qu’est en réalité cette crème démaquillante. Je m’explique : en voyant ce pot et ce produit à masser sur le visage pour dissoudre le maquillage, je croyais que cette Crème démaquillante fleurs rares serait à peu près identique au baume Take the day off de Clinique. C’est-à-dire un baume agréable, un peu huileux, qui se retire à l’eau. En réalité, ce produit n’est tien d’autre qu’un lait démaquillant, comme à l’ancienne, mais dans un pot.
Ok, cette erreur de « type de produit » est de ma faute, mais déjà, c’est mort. Car si je m’étais rendu compte que c’est un lait démaquillant, je ne l’aurai jamais acheté.

22473281_10214058505566470_841373152_o

En ouvrant le pot, ce qui m’a surprise, c’est l’odeur de fausses fleurs, assez chimique (en même temps, c’est du L’Oréal, à quoi je m’attendais…). Donc si vous êtes sensible aux odeurs chimiques, passez votre chemin.

Place au démaquillage : comme préconisé, je prends une noisette de produit que je masse sur la peau, et là, c’est le début de la fin. Premièrement : il faut plus qu’une « noisette » pour tout le visage. Deuxièmement, le massage n’est pas très agréable car on a l’impression de s’étaler de la crème hydratante épaisse sur le visage. Troisièmement : la crème m’a irrité les narines. Oui ça semble bizarre, mais je me mouche pas mal donc ma peau est sèche à cet endroit. La crème est pourtant conseillée pour les peaux sensibles, donc je ne comprends pas trop… Je vous déconseille aussi d’utiliser cette crème pour démaquiller vos yeux, une nouvelle fois pour éviter les irritations.

Après ce massage, je prends un coton pour retirer la matière, et là encore je rencontre un souci. Le coton enlève effectivement le démaquillant, mais pas tout le maquillage. Du coup, il faut repasser un (voire plusieurs) coup de crème et plusieurs passages de cotons. Au final, on utilise donc beaucoup de produit et de cotons, ce que je n’aime pas du tout. J’étais justement passée à l’huile démaquillante pour arrêter de gaspiller des cotons et pour ne plus irriter ma peau.

22547007_10214058505806476_438977052_o

Après avoir littéralement décapé ma peau qui commence à me piquer (sachant que je n’ai pas la peau sensible), je me retrouve avec un film gras sur le visage, et surtout, avec encore du maquillage ! Je dois donc passer un coup d’eau micellaire pour retirer les derniers restes de make up. Trop de taffe.

En gros, la Crème démaquillante fleurs rares de L’Oréal n’est rien d’autre qu’un lait démaquillant pas très efficace, qui a reçu un bon coup de pub et de marketing pour la rendre sexy. Pour moi, rien ne va avec ce produit, qui m’a définitivement fâché avec la marque L’Oréal ! Même avec son petit prix de 6.40 euros, je ne vous conseille pas du tout cette crème démaquillante. Préférez un baume, une huile ou même une bonne vieille eau micellaire. Giga fail !


Et vous, avez-vous déjà testé cette crème démaquillante de L’Oréal ? Dites-moi ce que vous en pensez car j’ai vu certains avis positifs sur ce produit et je ne comprends pas trop… Sinon, quel est votre démaquillant du moment ? Dites-moi 🙂 Des bisous ❤

37 commentaires sur “La crème démaquillante de L’Oréal : je dis NON !

Ajouter un commentaire

  1. Je peux te dire tout de suite que je ne suis pas prête d’acheter cette crème démaquillante, déjà pour tous les points négatifs que tu as énuméré, et surtout parce que je déteste me démaquiller avec un lait, alors encore moins avec cette crème ! Tout ça pour vendre de la nouveauté et au final c’est cher et pas économique, et on perd trop de temps à se démaquiller (comme si qu’on avait que ça à faire !!!!) ! Merci pour ton avis très sincère que je valide à 100 % ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Océane,

    Je ne suis pas fan de L’Oréal mais alors là c’est le pompon !!!
    Tout ce que j’aime un gros fail sur le produit, une odeur chimique, un produit qui irrite et au final pas efficace … Next !!!

    Merci pour le partage.

    Gros gros bisous et bonne après-midi,

    Christèle

    J'aime

  3. Merci pour ton avis !
    Ce qui est sure c’est que je n’achèterait pas ce produit… De base il ne me tentait pas, mais là encore moins !
    Je me démaquille avec une huile démaquillante que j’utilise sous la douche. Économique, j’ai arrêté d’acheter des cotons et j’adore le rendu qu’elle laisse sur la peau 🤗
    De bisous 😘✌🏼

    J'aime

  4. Coucou !
    Ton article m’a fait rire tellement il est assassin ! Et en même temps avec une expérience pareille… Heureusement que tu ne l’as pas payé cher.
    Personnellement, je n’ai jamais aimé L’oreal car pour moi c’est synonyme de gros marketing pour enfaite des produits chimiques pourris. J’ai la peau hypersensible, donc j’imagine pas les dégâts que le produit aurait fait sur moi… J’utilise l’huile démaquillante L’Occitane qui est selon moi la meilleure que j’ai testée jusque là !
    Bises ♥

    J'aime

    1. Hello ! Je suis contente que l’article t’ait plu 😛 De base, je n’aime pas non plus L’Oréal, mais je me fait toujours avoir par les packagings et le marketing… Les produits L’Oréal détruiraient ta peau sensible :O
      Je ne connais pas cette huile démaquillante de L’Occitane, je vais y jeter un oeil ! Perso, je suis une grande fan du Baume Take the day off de Clinique 🙂
      Bisous

      J'aime

  5. Ah merci pour cette revue…c’est une crème qui m’intéressait #jaiunproblemeaveclerose 😅.Mais si ce n’est pas une texture huileuse je passe mon tour sans problème. 😕 Pour ce qui est de l’ Oréal cela fait un petit moment que je suis fâchée avec cette marque de mon côté à l’exception de rares produits maquillage…😳. Je dirais que d’une manière générale pour le soin on a vite fait d’être déçue par beaucoup de marques quand on sait ce qu’on veut. 😏

    J'aime

    1. Hello ! Je te comprends, je me fait aussi avoir avec les packagings 😛 Je vais vite retourner à mes huiles démaquillantes, bien plus efficaces !
      Je suis d’accord avec toi : L’Oréal peut fait quelques produits make up intéressants, mais pour le soin, c’est une horreur !
      Des bisous 🙂

      J'aime

  6. Merci pour cet article qui m’évitera un achat inutile ! J’hésitais à acheter cette « crème » démaquillante de L’Oréal mais je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas encore sauté le pas de l’achat. Après les points négatifs que tu as cité, ce produit ne finira pas chez moi !

    Des bisous !

    J'aime

  7. Coucou,
    Je suis assez surprise de ton avis sur ce produit car j’ai lu énormément d’articles sur ce produit et je n’est lu que des avis positifs dessus. Je pense que je vais éviter d’acheter ce produit par peur d’être déçue.

    Bonne soirée et gros bisous.

    J'aime

  8. Coucou Miss,
    Ah, quitte définitivement l’Oréal, rien que du chimique, du pétrole et des allergies 😉
    Cela fait bien longtemps que je me démaquille avec des huiles végétales, telles que l’huile de noisette, de jojoba …
    c’est économique et 100 % naturel !!
    Bisous et bel après midi

    J'aime

  9. Perso, je l’ai acheté, et j’en suis ravie. Elle comble parfaitement ces tâches et pour enlever la crème c’est avec de l’eau. Je le fais sous la douche et je ressors avec plus rien sur les yeux, ça ne me pique absolument pas. Voilà 🙂

    J'aime

  10. Encore un produit pourri de chez L’Oreal????? Et ben!!! Bon, comme j’ai déjà pu te le dire, je ne suis pas fan de cette marque (même si oui j’en ai actuellement chez moi mais ce seront les derniers), je suis bien contente de voir que des personnes n’aiment pas ces produits car je me sens moins seule 😊

    J'aime

  11. Je suis étonnée. D’abord la crème de fleurs rares est un démaquillant et elle n’a rien à voir avec le day off de Clinique. Perso je l’ai testé avec la gamme complète et je l’ai trouvé plutôt sympa et avec une odeur très agréable. Par contre c’est un simple démaquillant qui nécessite du coton et ma peau sensible n’a fait aucune réaction. Comme quoi, parfois les peaux réagissent différemment . bises 😉

    J'aime

    1. Hello ! Oui, je sais bien que cette crème L’Oréal n’a rien a voir avec le baume de Clinique que je connais très bien. Mais c’est ce à quoi je m’attendais, à tord.
      Effectivement, la peau de chacune est différente. Perso, c’était un gros fail, mais tant mieux qu’il fonctionne pour toi 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  12. Bonsoir,

    J’avais très envie de tester ce démaquillant mais j’avoue que ta revue me refroidi un peu, j’hésite maintenant à la tester et à garder les produits démaquillants que j’utilise en ce moment. Merci pour ton avis sincère.

    Bonne soirée, des bisous,
    Anaïs

    J'aime

  13. J’avais très envie de tester ce démaquillant, mais j’ai la peau et les yeux hyper sensible, je ne supporte quasiment rien à part l’huile (de jojoba par exemple) et la bioderma. Alors je suis contente de lire ton avis, ça m’évite un achat inutile!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :