Fail du jour : le Precision Longwear Liner de Tarte

Bonjour !

Aujourd’hui, mon nouvel article ne sera pas très gentil, puisque je vais défoncer vous dire pourquoi je n’aime vraiment pas l’eyeliner lights, camera, lashes Precision Longwear (déjà, ce nom super long, c’est pas possible) de Tarte Cosmetics.

21744817_10213814194098836_440042552_o

Lights, camera, lashes Precision Longwear Liner de Tarte Cosmetics

Le Precision Longwear (on va l’appeler comme ça hein, parce que son nom entier est bien trop long !) est un liner feutre, qui coûte 22 euros sur le site officiel de Tarte Cosmetics.

Je l’avais acheté il y a quelques mois, lors d’une promo Tarte : 7 produits full size pour 57 euros (je vous avais fait un haul juste ici). Dans l’offre, on pouvait choisir un eyeliner dans une une petite sélection. J’ai donc pris le Precison Longwear Liner, que, j’avoue, je n’aurai peut-être pas acheté sans cette promo car je ne suis pas attirée par les liners feutre.

21742129_10213814141017509_2030764373_o

Pourquoi le Precision Longwear Liner de Tarte est un gros fail

Je vais aller droit au but : je n’aime pas du tout ce liner à cause de sa mine feutre. Ce type de mine (comparé au mine pinceau) est, selon moi, assez désagréable à utiliser car le feutre est souvent trop rigide. Et c’est la première chose qui m’a frappée lorsque j’ai essayé ce liner pour la première fois : il frotte et picote la paupière, qui est une zone où la peau est très fine et sensible. Déjà, ça part très très mal…

21733580_10213814180258490_2076499338_o

Ensuite, cette mine feutre ne permet pas d’avoir un trait fin et uniforme. Parce que sa pointe n’est pas très fine, il est difficile de rattraper son trait, de l’agrandir, de le perfectionner, etc. Même moi qui mets du liner depuis toujours, j’ai parfois du mal.

Lorsque je fais un trait, il n’est pas « plein ». Regardez sur la photo qui suit : j’ai fait un trait simple sur ma main, et comme vous pouvez le voir, il n’est pas « rempli ». Et la pointe de la mine feutre ne permet pas de combler idéalement les trous.

21741920_10213814193858830_1168131852_o

Donc c’est un non total pour le Precision Longwear Liner de Tarte ! Bon, la seule chose que j’aime bien chez ce produit, c’est le fait qu’il soit bien noir et pas shinny. Mais le reste, c’est du caca !

Un dupe moins cher (mais tout aussi nul) chez L’Oréal

Le Precision Longwear Liner de Tarte Cosmetics me fait beaucoup penser au Super Liner Perfect Slim de L’Oréal. Ces deux liners sont quasi identiques sur tous les aspects. Premièrement, sur le packaging.

21744942_10213814180858505_720375353_o

Le Tarte est en haut, le L’Oréal est en bas. Mêmes taille, couleurs, design, espace pour la bonne tenue en mains.

Ces liners ont surtout la même mine feutre que je n’aime pas du tout. Seules différences : la matière du Precision Longwear Liner de Tarte est plus noire.

21766964_10213814181698526_35718205_o(Tarte en haut, L’Oréal en bas)

Bien que l’eyeliner de L’Oréal soit deux fois moins cher (12.90 euros contre 22 chez Tarte), je ne vous le recommande pas. Préférez un liner avec une mine en pinceau, plus agréable lors du tracé et plus pointu, donc plus précis.


C’était le fail du jour ! Et vous, avez-vous déjà testé un liner de Tarte ? Sinon, dites-moi en commentaires quel est votre dernier fail beauté 🙂 Des bisous ❤

 

15 commentaires sur “Fail du jour : le Precision Longwear Liner de Tarte

Ajouter un commentaire

  1. Ah c’est pas terrible ce feutre liner, manque de précision (il porte mal son nom !), moi j’aime bien tracer mon trait en une seule fois, car quand repasse par dessus pour combler on peut surcharger et déraper. Quand on compare sur ta photo Tarte et L’Oréal, on ne voit pas de différence ! Mets-le toujours pointe en bas dans un pot, l’encre descendra dans le feutre, ainsi il sera mieux imbibé et plus facile à travailler ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’utilise justement le Superliner de l’Oréal en ce moment) Je le trouve assez pratique, mais c’est vrai que je suis pas toujours contente de la ligne que je fais, je vais essayer le prochain avec le pinceau, peut-être je vais mieux y arriver?

    J'aime

  3. On dirait que tu es vraiment fâchée avec Tarte 😉 Le liner feutre de L’Oréal à l’air d’être une grosse daube. Comme beaucoup de chez l’Oreal.
    Le seul eye liner feutre que j’aime est celui de Kat Von D!

    J'aime

  4. C’est marrant car en voyant la première photo je me suis dis qu’il ressemblait fortement au l’oreal… 😊. D’ailleurs j’utilise ce dernier et je trouve qu’il fait des traits assez fins pourtant. Je l’utilise uniquement pour faire la virgule de mon trait d’eyeliner 😉

    J'aime

  5. Tarte est une marque que j’ai toujours voulu tester mais que je n’ai jamais testé. Même si ton avis est plus que négatif haha, j’aimerai beaucoup le tester quand même, car d’après ce que je vois, il ressemble un peu au Tattoo Liner de Kit Von D et c’est un liner que j’aime beaucoup, alors je verrai bien 🙂

    Bonne journée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    J'aime

    1. Hello Ludivine. Oui, je n’ai pas encore eu de bonnes expériences avec Tarte, mais beaucoup de filles aiment beaucoup cette marque, donc elle est à tester, au moins une fois 🙂
      J’ai déjà acheté le Tattoo liner de KvD et je peux te dire que ce liner de Tarte est très différent ! Le Tattoo liner a une mine pinceau (donc agréable et précise), tandis que le Tarte a une mine feutre (plus rigide et moins précise). 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :