Get unready with me : ma routine soin du soir

Hello !

J’espère que tout va bien pour vous 🙂 Avec le retour de l’automne, le cocooning s’impose, et je vous retrouve donc pour un « Get unready with me », dans lequel je vous montre ma routine soin du soir. Ce que j’utilise pour me démaquiller, me nettoyer le visage et m’hydrater la peau, mon avis sur ces produits… Je vous explique tout 😉

0

Etape 1 : le démaquillage

La première chose que je fais en rentrant chez moi, c’est assurément d’enlever mes lentilles ! En fin de journée, j’ai les yeux fatigués, donc les lunettes sont de mise.

1

Je passe au démaquillage avec 3 produits (oui, ça semble beaucoup, mais ce sont des produits que j’adore), que j’utilise depuis un bon moment.

2

Le démaquillage des yeux

C’est mon chouchou depuis plusieurs années : le Cils demasq de Maybelline, qui est un démaquillant biphasé.

3

Parce qu’il possède cette partie huileuse, il est parfait pour démaquiller les yeux (même du waterproof), et même pour enlever le rouge à lèvres liquide mat.
Avec un disque en coton, je démaquille mes sourcils, mes yeux et ma bouche.

4

J’aime beaucoup le Cils demasq parce qu’il démaquille tout en douceur, et surtout qu’il ne pique pas mes yeux. Donc, pour celles qui ont les yeux sensibles, je vous le conseille.

5

Le démaquillage du visage

Pour retirer le make up de mon visage, j’utilise le célèbre baume Take the day off de Clinique, qui a déjà fait beaucoup d’adeptes. Une petite noisette suffit pour le visage entier. (D’ailleurs, j’ai bientôt fini mon pot, je suis dégoûtéeeee)

6

Sur mon visage sec, je masse cette noisette sur le visage. Au contact de la peau, le baume se transforme en matière huileuse, pour un massage hyper agréable. Ensuite, je rince le tout et j’essuie avec une petite serviette.

7

Le démaquillage final

Mon visage est entièrement démaquillé, mais j’aime bien passer un coton d’eau micellaire. J’utilise celle de Garnier pour peaux mixtes et sensibles, même si je préfère la version classique au tube rose.

8

Il n’y a pas grand chose sur le disque, puisque la majorité de mon make up est déjà enlevé, mais j’aime ce coup de frais.

9

Etape 2 : le nettoyage

10

Après le démaquillage, je nettoie mon visage sous la douche. Je n’avais plus de nettoyant visage, du coup j’utilise le Pschitt Magique de Garancia, qui est habituellement mon nettoyant du matin.

11

Je vous avais fait une revue ici du Pschitt Magique. Je prends une grosse pompe de produit que je masse sur mon visage. Il faut ensuite attendre 30 secondes pour que la mousse fonde et que le produit fasse effet.

Etape 3 : l’hydratation

Après la douche, je passe à l’hydratation, en commençant par le contour de l’oeil.

13

J’utilise le GinZing de la marque Origins, que je tapote sous les yeux avec mes annulaires, qui sont censé être les doigts les plus faibles.
Je vous ferai bientôt un article sur ce contour des yeux qui est vraiment bien ! 😉

15
(Coucou avec mon pyjama « Friends » 😛 )

En ce moment, je n’ai plus de crème de nuit, du coup, je prends ma crème pour le corps de Nivea, que j’applique aussi sur le visage.

16

Et voilà ma routine soin du soir ! Souvenez-vous que le démaquillage et l’hydratation sont très importants pour régénérer la peau, qui, après une journée avec maquillage et pollution, a bien besoin d’amour.  🙂

17


J’espère que cet article vous a plu ! Et vous, quel est votre routine soin du soir ? Avez-vous des produits à me recommander ?? Dites-moi tout en commentaires 🙂 Des bisous ❤

24 commentaires sur “Get unready with me : ma routine soin du soir

Ajouter un commentaire

  1. coucou
    Je serais bien tenté par le Pschitt magique et la crème à paupière.
    Pour remplacer ton démaquillant clinique je te conseille l’huile de coco en attendant, elle fait parfaitement le job et à moindre cout 😉
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, le baume Take the day off de Clinique me tente beaucoup aussi, un jour faudra que je me lance 🙂 j’ai entendu dire qu’il était économique en plus, donc avec une réduction ça vaudrait le coup. Il retire le waterproof tu penses? (même si tu utilises autre chose pour les yeux) ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Le baume de Clinique est VRAIMENT génial. Il est faut très peu et après les réducs Sephora / Clinique, ça vaut le coup 🙂 Oui, il retire le waterproof grâce à sa texture huileuse, mais perso, je m’en mets toujours dans les yeux, donc j’évite 😛
      Bisous

      J'aime

  3. Le demasq cils de Gemey est vraiment efficace pour démaquiller sans abîmer les cils, j’utilise du savon d’Alep pour me démaquiller, il m’aide à réguler ma peau grasse et depuis que je l’utilise je n’ai plus de points noirs, de temps en temps j’alterne avec un gel démaquillant et une eau micellaire, d’ailleurs celle de Garnier est plutôt efficace ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :