TAG – 30 choses (très personnelles) à savoir sur moi

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end prolongé du 15 août 🙂 Aujourd’hui, je vous ai préparé un article assez personnel, puisqu’il s’agit d’un TAG dans lequel je vous dévoile 30 choses sur moi.
Je vous avais déjà appris 11 infos sur moi dans le TAG Liebster Award 2017. Mais ici, on va essayer d’aller dans le plus perso…

1. Comme je vous l’avais déjà dit, je suis giga fan de la saga Harry Potter. Mais ce que je ne vous ai pas révélé, c’est que je regarde tous les soirs (littéralement TOUS les soirs) un film Harry Potter pour m’endormir !

2. J’ai une tâche de naissance foncée en bas du dos, à droite. Ce qui est drôle, c’est qu’une de mes cousines a la même tâche de naissance en bas du dos mais de l’autre côté, à gauche.

3. L’os qui se trouve au bout de mon annulaire droit est cassé. Lorsque j’étais en primaire, on jouait au prisonnier et lorsque je tenais le t-shirt d’un garçon pour l’emmener « en prison », il s’est dégagé d’un coup sec et mon os s’est cassé ! Une mauvaise infirmière m’a juste fait une atèle alors que j’avais besoin d’un plâtre… Et depuis, le bout de mon doigt est toujours cassé ! 

4. Je suis myope comme une taupe !! Et ce, depuis la primaire. Comme je trouvais les lunettes moches et pas « cool », je ne les mettais jamais et ma vue s’est dégradée. Mais au bout d’un moment, c’était plus possible de voir correctement, donc j’ai abdiqué. Je mets des lentilles depuis mes 16 ans et sinon, je porte mes lunettes. J’aimerai me faire opérer de la myopie un jour. #PaieTes5000Euros

20107644_10213292320212315_1695196022_o

5. J’ai toujours voulu devenir journaliste beauté. Vers 12/13 ans, je passais pas mal de temps chez ma tante esthéticienne, qui avait un institut chez elle. Je feuilletais les magazines féminins et c’est à partir de là que l’envie m’ait venue.

6. Du coup, pour devenir journaliste, j’ai passé un bac littéraire. Je voulais ensuite faire une école de journalisme reconnue, mais j’avais vu qu’un bac +2/3 me donnerait plus de chance d’y entrer. Du coup, je suis allée à la fac (à la Sorbonne, à Paris) en suivant un cursus LLCE en anglais. Je voulais y passer 3 ans, mais entre temps, on m’avait parlé d’une super école de journalisme qui prenait après le bac. Donc j’ai validé ma 1ère année d’anglais à la fac puis je suis rentrée directement en 2e année à l’école ISFJ à Paris, de laquelle je suis sortie diplômée d’une licence de journalisme 🙂

7. Je suis une vraie QUICHE en espagnol. Pourtant, j’en ai fais à partir de la 4e, année durant laquelle j’étais assez bonne même. Mais en 3e, j’avais une prof d’espagnol qui était trèèès souvent absente, et lorsqu’elle était bien là, elle nous parlait en français… Du coup, j’ai perdue les bases que j’avais apprises, puis c’était foutu !

8. Je suis fille unique, mais j’aurai aimé avoir un frère / une soeur avec qui j’aurai pu jouer, partager une relation unique et grandir. D’ailleurs, quand j’étais enfant, je rêvais d’avoir une jumelle ! Je ne connaîtrai jamais ce lien fraternel, malheureusement… #SoSad

9. En parlant d’enfant unique… J’ai toujours aimé les animaux, et j’aimerai beaucoup avoir un chien car j’aime la relation est un maître et son chien. J’aime l’idée d’avoir un compagnon pour la vie, un être loyal qui ne m’abandonnerait jamais. Mais ce n’est pas pour tout de suite : j’aimerai être bien installée, avec un taffe sûr, un bon revenu fixe et un appart avec balcon/jardin, pour subvenir à tous les besoins du chien.

10. Je ne sais pas faire de vélo. Eh oui, j’ai 23 ans et je ne sais pas faire de vélo (ne vous moquez pas hein). On ne m’a jamais vraiment appris quand j’étais petite et depuis, j’ai trop honte pour essayer.

11. Je ne suis pas vraiment (du tout !) sportive. Mes parents ont essayé de me mettre à la gymnastique quand j’étais enfant mais m’amuser avec un cerceau ou un ruban coloré au bout d’une perche, ça ne me disait rien. Depuis, ça n’a pas changé…

12. Une des raisons pour laquelle je n’aime pas faire de sport : j’adoooore manger 😛 J’aime la bonne bouffe et ça ne me dérange pas de dépenser pour bien manger. J’aime autant le sucré que le salé (mais pas ensemble hein, le sucré-salé, c’est pas trop mon truc).

20108068_10213292321332343_2090805883_o

 

13. Je ne bois pas d’alcool, principalement parce que je n’aime pas le goût de l’alcool, mais aussi parce que j’ai une sorte de réaction allergique. J’ai des plaques rouges qui apparaissent entre le cou et la poitrine à chaque fois que je bois de l’alcool, ne serait-ce qu’une bière !

14. J’ai une étrange attraction pour la violence. Si elle est joliment traitée et mise en lumière avec justesse, je trouve qu’il y a quelque chose de fascinant et de très esthétique dans la violence. #WeirdGirl
C’est pour cela que mon livre préféré est American psycho de Brett Easton Ellis. Très violent et hyper précis dans les détails les plus gores. J’ADORE 😛

15. Je déteste tout ce qui est trop girly. Tout ce qui est rose, pailleté, mignon à outrance… De ce fait, je n’aime vraiment pas les comédies romantiques. Je suis plus du genre thriller.

16. Une des choses qui m’insupportent au possible : les PDA (Public desplay of affection), autrement dit, les démonstrations d’affection en public. Tous ces gens qui se roulent des pelles en public, qui se collent et jouent les couples amoureux trasi, ça me donne envie de vomir ! Pardon si vous, vous êtes de ce bord, mais moi, je ne peux pas !

17. J’adore les fruits et légumes. Mais il y en a certains que je DÉTESTE, comme les carottes, concombres, courgettes, aubergines ou encore les poivrons. BEURK

18. Je suis un brin maniaque de la propreté. Je déteste la sensation d’être sale, et c’est pour ça que j’adore me laver les mains, les cheveux, les dents. (C’est un peu bizarre de dire qu’on aime se laver les dents, non ?). Du coup, ce n’est jamais très sale chez moi, car je nettoie vraiment souvent.

19. Je subis 2 opérations dans ma vie : des amygdales comme j’étais enfant parce que je ronflais (sexy) et de l’oreille gauche car j’avais une chéloïde (une excroissance) après un piercing à l’hélix.

20. J’aime beaucoup les films d’animation. Mes préférés : Ponyo sur la falaise, la saga Toy Story et Monstres et compagnie (le 1er).

21. Je suis une fille qui aime la chaleur : les vacances, c’est forcément à la plage ! La montagne, le ski et le froid, c’est vraiment pas pour moi.

22. Et durant les vacances au soleil, je ne nage jamais très loin. Lorsque je n’ai pas pied, j’ai la sensation que l’eau comprime ma poitrine et du coup, j’ai du mal à respirer.

23. Je suis passée par pas mal de couleurs de cheveux originales : bleu, rouge, violet, blond… J’aime oser les colorations bizarres, mais ça demande beaucoup d’entretien donc en ce moment, je reste à mon noir naturel 😛

20133587_10213292321172339_806561233_o

24. J’ai un gros crush pour l’acteur Charlie Hunnam. Je l’ai découvert dans la série Sons of Anarchy, et mama miaaaa, je le kiffe !!! C’est celui qui joue dans le film Le Roi Arthur de Guy Richie, récemment sorti au cinéma. Une bombe ❤

25. How I met your mother est ma série préférée de tous les temps. Je suis plutôt à la bourre côté séries. Je viens de me lancer dans Game of Thrones. Oui, je sais : pendant que tout le monde s’excite sur la saison 7, je suis sur la 1ère 😛 Pareil pour American Horror Story. La meuf qui a 7 ans de retard…

26. Chez moi, je mets toujours des chaussons ! Je n’aime pas marcher en chaussettes, et encore moins pieds nus. J’ai pris l’habitude depuis toute petite, puisque chez mes parents, il y a toujours des chaussons dispos ^^

27. Mon plat favori : les sushis. Mais j’adore aussi manger italien : pizza, mozza, pâtes, tiramisu… MIAAAAM

28. Je ne suis pas la fille la plus sociable du monde, loin de là… Je n’aime pas vraiment aller vers les personnes que je ne connais pas. Je suis du genre méfiante et réservée. Je préfère voir comment sont les gens, quelle est leur personnalité, pour voir si je peux m’entendre avec eux. Puis c’est à ce moment que je vais commencer à m’ouvrir.

29. L’un de mes rêves est d’aller au parc d’attractions d’Orlando pour faire la partie Harry Potter ! J’irai un jour…

30. Et enfin, la dernière chose à savoir sur moi, mais que vous savez déjà : j’adore le make up ! C’est pour parler pleinement de cette passion que j’ai ouvert ce blog en février dernier. Et je voulais vous remercier de me soutenir au fil de mes articles, de commenter et d’échanger vos avis, vos conseils et vos recommandations sur le blog. J’ai longtemps hésiter à ouvrir mon propre blog beauté, mais j’en suis plus que ravie aujourd’hui. Merci à tous ❤


J’espère que cet article très perso vous a plu ! J’ai vraiment aimé partager avec vous certaines parties de ma vie / ma personnalité à travers ce post 🙂
Dites-moi en commentaire si on a des points en commun 😛 Des bisous ❤

16 commentaires sur “TAG – 30 choses (très personnelles) à savoir sur moi

Ajouter un commentaire

  1. On a pas mal de petits trucs en commun, j’avais lu (il y a des années) : American psycho de Brett Easton Ellis que j’ai adoré, quelques passages insoutenables, et au passage je te conseille de lire « la Conjuration Primitive » de Maxime Chattam, un thriller qui te plaira sans aucun doute, car moi aussi je suis fan de ce genre de lecture. Je n’aime pas non plus les gens qui montrent trop d’amour en public, je trouve ça déplacé et vulgaire. Ah tu as du adorer la série Dexter ! biz

    J'aime

    1. Hello ! Je ne connaissais pas « La Conjuration Primitive », mais ce livre a l’air top, merci pour la recommandation ! Je vais l’acheter 😉 Je suis en train de lire « Le livre noir des serial killers » qui est pas mal.
      Oui, j’ai vraiment bien aimé Dexter . En ce moment, je suis la série American Horror Story qui est bien aussi dans le genre flippant 😛 Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai cru que j’allais crier quand tu as parlé de la série SOA. Rares sont les personnes dans mon entourage qui connaissent la série et je l’adore, mais à un point ! Et regarder un film Harry Potter tous les soirs ça doit être super, je suis hyper fan aussi haha 🙂
    -Ludivine.

    J'aime

  3. Hello c’est super sympa de pouvoir te connaitre un peu +, tout comme toi, j’aime labonne bouffe surtout italienne, j’ai une tache de naissance sur la cuisse, j’adore la chaleur et je suis myope lol ça nous fait qq poitns en communs 😉 sans parler du makeup hein 😉 bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :