Le Pschitt Magique de Garancia : pas si magique que ça

Helloooo !

Comment se passe votre week-end ? Perso, je reviens d’une journée au Zoo de Beauval 🙂 Aujourd’hui sur le blog, on va parler soin avec le célèbre Pschitt Magique de la marque Garancia. Tient-il ses promesses de super nettoyant pour le visage ? Je vous donne mon avis 😉

20622974_10213471754498060_323504656_o

Le Pschitt Magique, c’est quoi ?

Célèbre depuis de nombreuses années, le Pschitt Magique est un micropeeling qui a la particularité d’être sans grain. C’est une mousse qui contient des actifs biologiques (eaux florales de bleuet, rose, thé vert, jus de citron, pulpe de concombre, etc.) et qui a pour but d’affiner le grain de peau.

Comment ça marche : Prenez 2 pressions de mousse dans les mains, que vous massez directement sur le visage sec. Il faut ensuite laisser le produit agir 30 secondes sur la peau, pendant que la mousse fond doucement. Rincez à l’eau.
A utiliser 1 fois par jour. Un flacon équivaut à 2 mois d’utilisation.

Pour qui : Formulé sans grain, sans acide glycolique, sans savon, à pH neutre, le Pschitt Magique est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Prix : 19.90 euros les 30 ml ou 30.50 euros les 100 ml sur Sephora

20622984_10213471754338056_2127965203_o

Le Pschitt Magique : ça marche vraiment ou pas ?

J’utilise le Pschitt Magique de Garancia depuis environ 1 mois et demi, et je vous le dis direct : je suis mitigée sur ce produit.
Parce que je ne l’utilisais pas vraiment tous les jours au début, j’ai d’abord pensé que les actions se faisaient attendre à cause de mon utilisation du produit. Mais depuis 1 mois, je l’utilise religieusement chaque matin au réveil. Les effets sur mon grain de peau se sont alors montrées.

Mais commençons par le commencement…

Je dois avouer que le Pschitt Magique est très agréable à utiliser. Premièrement, son odeur fleurie mais pas prise de tête est un bon point. Ensuite, la texture de la mousse est très aérée et effectivement, sans aucun grain (étonnant pour un exfoliant).

Je sais qu’il est recommandé de prendre 2 pressions de mousse à chaque utilisation mais personnellement, je trouve ça beaucoup sur le visage. Donc j’en prends 1 et demie environ. Sur la photo qui suit, vous pouvez voir la quantité de mousse après 1 pression sur la pompe.

20623535_10213471754618063_1699804804_o

Le massage de la mousse sur la peau est super doux et agréable. En la laissant poser 30 secondes, la mousse fond progressivement et offre un rinçage facile.

Après avoir rincé le produit, on ne ressent aucune gêne : pas d’irritations, de sensation de peau sèche ou de rougeurs. Très bien pour un exfoliant. La peau est clean.

20641592_10213471754738066_1861302320_o

Les résultats du Pschitt Magique sur ma peau

Après 1 mois et demi d’utilisation, je dois avouer que j’ai vu du changement sur mon grain de peau, mais rien de vraiment magique.

Ma peau semble plus lisse, comme si le Pschitt Magique avait polit les petites irrégularités sur mon épiderme. Mais ma peau n’a pas été lissée à 100% : je vois encore du grain sur ma peau. Peut-être que je ne l’ai pas utilisé assez longtemps ? Mais quand je vois des avis de filles qui disent avoir vu des résultats flagrants après quelques semaines d’utilisation, je suis un peu déçue…

20628908_10213471754298055_1298497590_o

Et je crois que le problème est là : en voyant les avis extrêmement positifs sur le Pschitt Magique, je m’attendais à des résultats fragrants sur ma peau. J’avais mis la barre trop haute. Du coup, j’ai été un peu déçue, alors que le produit a marché et eu de bons effets sur mon grain de peau, mais je m’attendais à plus.

En conclusion, le Pschitt Magique de Garancia n’est pas miraculeux, mais fonctionne effectivement sur le grain de peau. Finalement, je vous le recommande 😉


Et vous, avez-vous déjà utilisé le Pschitt Magique de Garancia ? Si oui, qu’en pensez-vous ? A-t-il marché miraculeusement pour vous ? Si non, ce produit vous tente-t-il ?
Dites-moi tout en commentaires pour qu’on puisse échanger 🙂 Des bisous ❤

22 commentaires sur “Le Pschitt Magique de Garancia : pas si magique que ça

Ajouter un commentaire

  1. Tu as pu voir le bébé panda ??! 🤗
    Je ne connaissais pas ce produit, je ne pense pas l’utiliser car j’ai déjà pas mal de chose que j’applique sur mon visage, du coup j’ai pas envie d’en rajouter d’autre mais j’avoue qu’un produit qui m’affine mon grain de peau serait le bien venu 😉

    J'aime

  2. J’ai lu de bons et mauvais avis, un exfoliant chimique n’est pas aussi efficace qu’un exfoliant traditionnel avec des grains, je pense que ça agit moins vite, et peut être à recommander pour des peaux qui ont très peu d’irrégularités, et puis je trouve que c’est trop cher, de toute façon Garancia a toujours tendance à vanter leurs produits comme étant des soins magiques, mais je ne crois plus aux contes de fées ! biz

    J'aime

  3. Hello ! J’ai également tester ce produit, et je n’ai constasté aucun changement ! J’ai quand même continué à l’utiliser car j’adore l’odeur et la sensation de peau clean après utilisation ! Mais comme tu dis, ce n’est pas un produit miraculeux !
    En revanche, je te conseille d’essayer le lait hydratant pour le corp « peau de croco », il est génial ! Bisous 🙂

    J'aime

  4. Coucou !

    Le Pschitt Magique est devenu indispensable pour moi. Depuis que je l’utilise (je suis à mon 5ème flacon), j’ai beaucoup moins d’irrégularités, ma peau est vraiment plus nette et surtout propre.

    Bises !

    J'aime

    1. Hello ! C’est top que le Pschitt Magique ait aussi bien fonctionné pour toi 🙂 je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est un très bon nettoyant qui offre un peau vraiment clean. Mais tu as vu des changements sur ton grain de peau ? C’est mon problème principal…
      Bisous

      J'aime

  5. Bonjour Océane,

    Je n’ai jamais testé ce produit mais en avais déjà entendu parlé…
    Ton article est très intéressant car il permet d’avoir un avis clair et honnête.
    Je ne te cache pas que je n’ai pas trop envie de le tester et vais plutôt rester sur « mes » exfoliants naturels. 😉

    Gros bisous et bonne semaine.
    Christèle

    J'aime

  6. J’ai déjà utilisé ce pshitt dit magique ! à vrai dire, je trouve que c’est un bon nettoyant pour les peaux mixtes à grasses, il sent bon, mais il ne faut pas l’utiliser tous les jours, car il n’est pas adapté aux peaux sensibles ! après de là à dire qu’il est Magique, je ne pense pas…
    Bisous et bel après midi

    J'aime

  7. bonjour, comment vas tu? je crois que c’est justement là le souci avec garancia: on en fait tout un foin sur le net et finalement c’est des produits ‘normaux’… moi aussi j’ai souvent placé la barre trop haute (mais je n’ai pas testé ce pschit) passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :