Battle #4 – La meilleure poudre libre matifiante : NYX ou Make Up For Ever ?

Bonjour à tous !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Dans ce nouvel article, on va parler de deux poudres libres matifiantes, un produit très important pour moi qui ai une peau à tendance grasse. Quelle est la meilleure poudre entre celles de NYX et Make Up For Ever ? La différence de prix se fait-elle ressentir dans le produit ? C’est le battle !

18789015_10212820316812525_1525497323_o

La poudre NYX : bof mais budget friendly

Lorsque j’ai commencé ma quête de la poudre libre matifiante parfaite, je me suis d’abord dirigée vers un produit « drugstore », à petit prix. La 1ère poudre que j’ai achetée était donc la Studio Finishing Powder de NYX qui affiche un prix de 9.99 euros (pour 6g).

18818003_10212820316052506_930592293_o

Le packaging

En ouvrant le produit, on découvre le packaging habituel des poudres libres, avec une grille à trous pour faire passer la poudre et la déposer dans le couvercle. Il faut savoir que le produit fait un peu cheap en raison de son poids léger et de son plastique (mais pour le prix, on va pas chipoter hein).
J’aime son format et sa taille qui rendent le format assez compact. Toutefois, je vous déconseille de voyager avec ce produit NYX, car la poudre va s’envoler partout sous le couvercle…

L’efficacité de la poudre

18789567_10212820315212485_1649449438_o

La poudre est très fine, et de ce fait, elle est donc indétectable sur la peau, ce qui est un très bon point.
Elle fait son job en matifiant le teint, mais son efficacité s’estompe aux fils des heures… Lorsque j’utilise cette poudre NYX, j’ai la peau qui brille dès le début d’après-midi. Vraiment pas top. 

En somme, je ne suis pas fan de la Studio Finishing Powder de NYX. Elle pourrait vous convenir si vous avez un petit budget et que vous êtes prêtes à repoudrer votre teint durant la journée. Pour moi, c’est non.

18789178_10212820316172509_1081360177_o

La poudre Make Up For Ever : vraiment bien !

Après cette expérience bof avec la poudre NYX, je me suis dit que je pouvais mettre un peu plus d’argent dans une poudre matifiante, qui marcherait vraiment. Après avoir hésité avec la célèbre poudre de la marque Laura Mercier, j’ai craqué pour la poudre Ultra UD de Make Up For Ever (33.95 euros pour 8.5g).

18789097_10212820315252486_1355202635_o

Le packaging

Cette poudre de Make Up For Ever a récemment connu un petit lifting côté packaging. Avant, elle était identique à celle de NYX, avec une grille à trous pour déverser le produit. Désormais, une sorte de tissu quadrillé recouvre la poudre. De cette façon, on peut directement taper son pinceau, sans en avoir partout puisque le tissu contrôle la quantité de poudre.
Il y a également un stoppeur sous le couvercle du pot, qui appuie sur ce tissu une fois le produit fermé. Du coup, pas de risque d’avoir de la poudre qui vole partout lorsqu’on l’emporte en voyage. Parfait !

Cette poudre Make Up For Ever fait aussi moins cheap que celle de NYX (et heureusement car elle coûte quand même 34 euros !).

18788973_10212820314772474_163235989_o

L’efficacité de la poudre

La poudre est très fine et super douce au toucher. Elle se fond parfaitement à la peau, à condition d’y aller mollo. Car si vous avez la main lourde, cette poudre peut vous laisser un léger film blanc sur le visage. Un bon estompage et on y voit plus rien !

J’aime beaucoup cette poudre Make Up For Ever pour le baking puisqu’elle permet aussi de bien flouter les pores. Du côté de son action matifiante, elle est top : mon teint reste mat durant la journée.
Ok, en toute fin de journée, j’ai la peau qui brille mais bon le jour où on trouvera une poudre qui matifie 24 heures garantie, faites-moi signe please.

18789595_10212820315772499_1741810625_o

En somme, j’aime beaucoup la poudre Ultra HD de Make Up For Ever, même si elle coûte un peu chère. J’en suis vraiment satisfaite et je vous la recommande si vous cherchez une bonne poudre matifiante !

18789144_10212820316652521_1204170439_o

Dans ce battle qui opposait les poudres libres matifiantes de NYX et Make Up For Ever, vous aurez compris que la gagnante est la poudre Ultra HD de MUFE ! 


Et vous, avez-vous déjà testé l’une de ces deux poudres ? Si oui, vous en avez pensé quoi ??
Auriez-vous des poudres matifiantes à me conseiller ? J’aimerai bien essayé celle de Laura Mercier qui semble être une tuerie, mais bon le prix…
Dites-moi tout en commentaires ! Des bisous ❤

26 commentaires sur “Battle #4 – La meilleure poudre libre matifiante : NYX ou Make Up For Ever ?

Ajouter un commentaire

  1. Je suis une consommatrice de poudre libre, indispensable quand on a la peau grasse comme moi, mais je ne connais pas ces 2 poudres là. La Nyx ne m’attire pas tellement, déjà je trouve leurs fap pas terribles au niveau tenue, par contre celle de MUFE semble avoir une meilleure qualité. J’utilisais celle de Clarins mais je trouvais qu’elle matifiait pas assez, celle de chez Yves Rocher, la pure light, m’a plus tout de suite, packaging identique à Nyx, mais la poudre matifie correctement et pas besoin de se repoudre le nez toutes les heures, je l’achète avec les -50%, ce qui ramène le prix à 9€95 les 15g et elle dure longtemps, biz

    J'aime

    1. Hello ! Je suis comme toi : la peau matifiante, c’est un INDISPENSABLE ! Merci pour l’info sur la poudre de chez Clarins. Je ne connais pas cell de Yves Rocher mais elle a l’air vraiment pas top ! Elle me tente bien, avec un super rapport qualité / prix en plus 😀 Je vais y jeter un oeil ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup utilisé la poudre libre de MUFE il y a quelques années, mais comme tu dis, elle a tendance à rapidement laisser un film blanc et ça m’a vite soûlée. Du coup, je suis récemment passée à la Kat von D qui est moins blanche, et elle fait bien son job !

    Aimé par 1 personne

  3. Hey Océane, super article ! J’ai testé les deux et bizarrement pour le baking (qui utilise beaucoup de matière) je prefère la NYX qui ne laisse pas le film blanc justement. Par contre pour poudre la zone T ou flouter mes pores c’est sûr, comme toi, c’est la MUFE !

    Si un jour tu as l’occasion de tester la Laura Mercier sache qu’il en faut nettement moins que la MUFE pour une matité égale, elle est plus fine aussi !
    Bisous bisous !

    J'aime

    1. Coucou Sara ! Merci 🙂 C’est vrai que pour le baking avec la poudre MUFE, je fais attention de bien enlever l’excès de matière avec un gros pinceau, sinon bonjour les traces blanches sous les yeux :O
      Merci pour l’info sur la poudre Laura Mercier, j’ai testé envie de la tester ! Mais le prix…
      Bisouuuus

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Océane,

    Je n’ai pas la peau grasse… mais grâce au poudre libre matifiante, le maquillage a un effet beaucoup plus « poudré », mat…et chic.
    Elles permettent de mieux gérer les zones mattes et les plus brillantes avec les highlighter… pour ne pas ressembler à un sapin de noël mdr

    J’utilise la poudre de la marque AFFECT que j’avais reçu dans une glossybox. Elle est très sympa mais il ne faut pas en abuser sinon le film blanc est très voyant !
    La poudre make up for ever à l’air très sympa… je l’essaierai dès que j’aurai terminé la mienne.

    Bisous et bonne journée.
    Christèle

    J'aime

  5. Coucou, je n’ai jamais testé celle de NYX et pourtant j’aime beaucoup certain de leur produits. Cependant celle de MUFE je l’utilise tout le temps quand je fais un maquillage chargé, je ne m’en passe pas et je l’adore!
    Bonne journée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    J'aime

  6. Je viens de finir ma Nyx et je ne l’ai pas aimée du tout. J’ai la peau qui a tendance a graisser et cette poudre a une tenue assez mauvaise, donc obligée de se repoudrer en milieu de journée, donc utilisation de deux fois plus de produit. Au final, le produit dure beaucoup moins longtemps qu’une vraie poudre professionnelle, donc niveau rapport qualité prix … Ca pourrait presque revenir plus cher de l’acheter 3 fois pour la même durée qu’une vraie poudre.
    🙂

    J'aime

  7. Hello Océane je possède la Make Up For Ever et je ne suis pas déçue non plus ! Je voulais tester celle de Nyx mais vu ton avis je vais peut-être me rétracter … On m’a parlé de la Kiko qui serait un bon dupe de la MUFE l’a tu testée? Sinon très bon article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :