5 conseils make up que j’aurai aimé connaître lorsque j’étais ado

Hello !

J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, je vous prépare un article maquillage un peu décalé : tous ces conseils que j’aurai aimé connaître lorsque j’étais ado, quand je faisais pas mal d’erreurs make up…

  1. Il faut poudrer son teint

19212621_10212980937787949_643201121_o

J’ai commencé à mettre du fond de teint vers 15/16 ans. Je ne connaissais pas vraiment les pinceaux, du coup je l’appliquais aux doigts. Pas top, mais ce n’est pas le pire… Je n’utilisai JAMAIS de poudre !
Avec ma peau à tendance grasse, mon teint devenait une vraie boule à facette luisante après quelques heures… #Crade. Et parce que mon fond de teint n’était pas fixé, il n’était plus sur ma peau en fin de journée…

Et je ne suis même pas sûre, qu’à l’époque, je savais choisir ma teinte correcte et appliquer uniformément mon fond de teint. Je vous laisse imaginer le teint que j’avais…

2. Le démaquillant waterproof, ça existe !

19212865_10212980937827950_1731299092_o

Je me souviens de mon 1er mascara : je ne me rappelle pas bien de la marque (peut-être Maybelline ?), mais je sais que le tube était vert et qu’il était waterproof. Seulement, à l’époque, je ne savais pas qu’il fallait un démaquillant biphasé ou un corps gras pour enlever du waterproof. 
Du coup, je frottais mes cils comme une malade pour retirer mon mascara. Comme je n’y allais pas de main morte, j’ai fait tomber une tonne de petits cils, qui sont désormais ridicules… Voilà comme tuer ses cils et en payer le prix durant des années…

3. Il faut y aller mollo avec le recourbe-cils

19205099_10212980937947953_512503535_o

En parlant de mes cils, je les ai aussi BIEN abîmés en utilisant très mal le recourbe-cils. Je pensais que plus j’appuyai fort, plus mes cils allaient être recourbés. Du coup, j’appuyai comme une dingue avec le recourbe-cils, quitte à casser mes cils…
POURQUOI ?! Pourquoi est-ce que j’ai fait ça !! Ado, j’avais plutôt de bons cils longs. Maintenant, ils sont éparses, courts et raides *Insérer ici un emoji qui pleure toutes les larmes de son corps* #DramaQueen.

4. Appliquer son eyeliner, ça s’apprend !

19205051_10212980937867951_1530843490_o

Depuis mes 16 ans, je mets du liner quasiment à chaque fois que je me maquille. Si j’ai appris à perfectionner mon trait de liner au fil des années, je ne savais pas du tout l’appliquer lorsque j’étais ado ! 
Je faisais un très giga fin, pas du tout près du ras de cils et avec une virgule ridicule qui démarrait quasiment au milieu de ma paupière… #L’Horreur.

5. Mollo avec le crayon noir

Enfin, parlons du premier produit make up que j’ai utilisé : le crayon noir. Au collège, j’avais tendance à mettre une bonne couche de crayon noir tout le long du ras de cils inférieur et… c’est tout !
J’aurai pu mettre simplement un trait fin ou balancer le tout en en appliquant aussi sur le ras de cils supérieur, mais non ! C’est mieux d’avoir des yeux de panda… My God.

19243535_10212980937507942_1213904798_o


Si seulement j’avais su tout ça à l’époque ! Ah la la… Bon, au moins, ça fait des « souvenirs make up »…
Et vous, quels sont les conseils que vous auriez aimé connaître lorsque vous étiez ado ?? Tout ce qui aurait pu vous éviter des « faux-pas make up » ! Dites-moi en commentaires ! 🙂 Des bisous ❤

29 commentaires sur “5 conseils make up que j’aurai aimé connaître lorsque j’étais ado

Ajouter un commentaire

  1. J’avoue que ton article m’a pas mal fait sourire. Moi c’était les paillettes au collège. J’aurais aimé connaître la glu à paillettes ou mieux les ombres à paupières pailletées, ça m’aurait évité d’en retrouver partout sur mon visage à la fin de la journée…

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,

    Ton article m’a rappelé des souvenirs de « jeunesse » 😉
    Comme toi un cours de « crayon noir » m’aurait vraiment aidé. Le trait n’était pas droit, plus épais à certains endroits et en fin de journée dégoulinait… pas chouette !!!

    Gros bisous et bon week-end,
    Christèle

    J'aime

  3. Mais tu as parfaitement raison, surtout pour la poudre libre, je l’ai toujours dit et redit qu’il faut poudrer après avoir mis du fond de teint, surtout quand on a la peau grasse comme moi, peau luisante et le fond de teint qui vire par endroit, l’horreur ! Ados je ne me maquillais pas, mais quand j’ai commencé vers 18 ans, moi c’était le mascara waterproof, et heureusement que les biphasés existaient, d’ailleurs pour tout te dire j’achetais le bi-facil de Lancôme car à l’époque on n’en trouvais pas beaucoup, bon ça a changé depuis ! Quant au recourbe cils, oui c’est beau les cils recourbés mais on le paye cher en vieillissant, et tu en sais quelque chose, d’autant que maintenant on trouve des mascaras qui recourbent (pas aussi bien qu’avec un recourbe cils mais on s’en rapproche) ! Et merci pour cet article qui m’a bien plu ! biz

    Aimé par 2 people

  4. Coucou j’ai beaucoup aimé ton article moi à l’époque j’aurais aimée que l’on me dise de prendre un Fond de teint de ma teinte et pas un Fond de teint plus foncé pour faire genre je suis « bronzer » 😂. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Ton article m’a fait sourire ! J’aurais aimé qu’on me dise de ne pas mettre de crayon noir dans la muqueuse inférieure sous peine que je fasse plus fatiguée qu’autre chose, sinon je n’ai pas eu extrêmement de problèmes, parce que je me suis maquillée tard mais super article ! 🙂
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai bien aimé ton article. Personnellement je ne me maquiller pas du tout quand j’étais ado. Sûrement à cause de ma toute première erreur makeup en mettant du vernis à ongles sur les paupières quand j’avais 2 ans 😂😂😂 ma mère ne m’a plus laissée m’approcher du maquillage avant ma majorité. 😆

    Aimé par 1 personne

  7. Holà ! Je n’ai que 23 ans mais je me reconnais bien dans cet article quand j’ai commencé à me maquiller au lycée… La face d’huile avec le fond de teint sans poudre, le liner en mode gros placard noir sur les yeux et le crayons qui dépassé sous les yeux ! 😁 que de souvenirs horribles. Le pire c’est que j’étais contente !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :