Tuto make up : ma routine maquillage de tous les jours

Hola les amis !

Comment s’est passé votre week-end ? Je suis actuellement au soleil à St Jean de Luz, mais je vous ai préparé cet article en avance 🙂

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler ma routine make up avec toutes les étapes en images du maquillage que je fais quasiment tous les jours. C’est parti 😉

La base

01

La base du make up, c’est… la base. Personnellement, ce que je recherche chez un primer, c’est sa qualité à camoufler les pores. Celui que j’utilise est le Step 1 Smoothing Primer de Make up for ever qui fonctionne vraiment bien !

Le fond de teint

1

Comme je vous l’expliquais dans cet article, j’aime mixer deux fonds de teint : le Conceal + Perfect de Milani en teinte « 03 Light Beige » et l’Ultra HD de Make up for ever en teinte « Y255 ».

2

J’aime l’épaisseur du fond de teint Milani qui offre de la couvrance, mais je le « dilue » avec le Make up for ever pour un rendu moins épais. Je mélange ma mixture sur le dos de ma main puis je l’applique en petits points sur tout le visage.

3
(Le fond de teint semble trop clair sur mon front, mais j’ai en fait le front naturellement plus bronzé que le reste de mon visage)

J’estompe le tout avec une éponge make up. En ce moment, j’utilise la nouvelle éponge d’Ecotools qui n’est pas transcendante (je vous détaillais tout ici). Voici le résultat :

Les sourcils

6

Après le fond de teint, je fais mes sourcils (oui, l’ordre dans lequel j’applique mon make up est un peu spécial, mais c’est comme ça que je fonctionne ^^). J’utilise d’abord le Dipbrow d’Anastasia Bevely Hills avec mon pinceau 322 de Zoeva, puis je termine avec le Micro Brow Pencil de NYX.
Pour voir,mes 3 étapes faciles pour des « brows on fleek », c’est ici !

L’anti-cerne

8

Place à l’anti-cerne Haute Couvrance de Sephora, que j’utilise surtout pour illuminer mon visage. Je l’applique donc sous les cernes, mais aussi sur les parties que je veux éclairer (les ailes du nez, le menton et entre les sourcils).

9

Je l’estompe avec l’autre côté de l’éponge Ecotools humidifiée.

La poudre

10

J’utilise ensuite la poudre HD de Make up for ever pour fixer l’ensemble de mon visage.

11

Je commence avec le dessous de l’oeil avec mon éponge. J’aime beaucoup cette technique car l’éponge permet de « fondre » la poudre et lisse vraiment le grain de peau à cet endroit.

12

Pour fixer le reste de mon visage,  j’utilise la même poudre que j’applique cette fois-ci avec mon pinceau de chez Hema.

L’eye liner

13 2

Je reprends avec les yeux et trace mon trait de liner avec mon chouchou : le Pretty Easy liquid eyelining pen de Clinique.

13

Le bronzer

14

Mon chouchou depuis des années pour chauffer mon teint est le Bahama Mama de The Balm que j’applique avec mon pinceau n°151 de Hema.

15

Pour placer mon ma poudre bronzante, je fais cette magnifaïke tête de poisson pour trouver les creux de mes joues.

Le blush

16

Côté blush, j’aime alterner selon mon envie du jour, mais la plupart du temps, je penche pour le Hot Mama de The Balm qui a une jolie teinte rosé irisé.

17

Je l’applique sur le haut de mes pommettes avec mon pinceau e.l.f.  que j’aime beaucoup car il applique peu de matière. Parfait pour moi qui n’aime pas avoir un blush trop prononcé.

Le rouge à lèvres

18

Place à ma partie préférée : le rouge à lèvres ! Lorsque je ne sais pas trop quelle couleur mettre, j’opte pour un nude. Cette fois-ci, c’est le lipkit « Exposed » de Kylie Cosmetics.

Le spray

19

La dernière étape (enfin !) : le spray. Pour enlever le côté poudreux de mon teint, j’adore mettre un coup de Fix + de MAC.

Et voici le résultat final :

2021


Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce look 🙂 J’espère que cette routine vous a plu ! Des bisous ❤

19 commentaires sur “Tuto make up : ma routine maquillage de tous les jours

Ajouter un commentaire

      1. C’était sur une vente  » exclusive  » : coffret artistic essentials + fond de teint face & body + anticerne invisible + fond de teint invisible + crayon yeux + fard à paupière 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :