Battle #1 – Le pire et le meilleur eyeliner : Kat von D, L’Oréal ou Clinique?

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien 🙂 Pour ce premier post sur ce nouveau blog, j’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie d’article : les battles. Le but ici est de comparer un même produit, mais de marques différentes pour voir lesquels se distinguent, de la bonne ou de la mauvaise manière.

Ce 1er battle est consacré à mon produit make up indispensable : l’eyeliner, feutre et pinceau. Aujourd’hui, je vais comparer les eyeliners de Clinique, Kat von D et L’Oréal.

17622301_10212260808905177_447546719_o

17668861_10212260809065181_1803511501_o

Le Super liner perfect slim de L’Oréal

Après avoir abandonné les liners liquides et ceux en pot, j’ai voulu tester les feutres. Parce que je n’en avais jamais essayé auparavant, je me suis tournée vers une marque « drugstore », avec  le Super liner perfect slim de L’Oréal. 

L'Oréal

Pour une novice de l’eyeliner feutre, celui-ci de L’Oréal s’apparente comme un bon premier choix, car son prix est abordable (12.50 euros) et il est facile d’utilisation.

Son atout principal est son noir opaque et intense (ce qui semble être difficile à trouver chez d’autres marques). Seulement, le Super liner a un gros défaut : sa mine. Il faut savoir que ce liner est un feutre, qui a donc une mine un peu épaisse, contrairement à un pinceau à poils. Le bout du feutre (qui a une texture de mousse) n’est pas assez fin et ne permet donc pas un tracé fin. C’est une galère pour faire sa virgule. #Nul.

Conclusion : je n’aime pas vraiment le Super liner perfect slim de L’Oréal.

L'Oréal 1

Ses points forts :

  • Un noir très intense
  • Une application facile
  • Son prix abordable

Ses points faibles :

  • Sa mine épaisse
  • Son manque de précision lors du tracé

Le Tattoo liner de Kat von D

Après cette expérience moyenne, j’ai décidé de me tourner vers ce qui semblait être une valeur sûre : le Tattoo Liner de Kat von D, qui a beaucoup de bons avis. J’ai acheté le mien durant l’été dernier en Espagne, en édition collector avec son packaging spécial.

KvD

Mais ce fut un fail. Comme je vous le disais dans cet article où je vous parle de ma déception face à la marque Kat von D, j’ai apprécié utiliser le Tattoo liner… au début. Au fil des semaines et des utilisations, l’eyeliner (un pinceau à poils) s’est dégradé.

Son principal défaut : il est impossible de faire un 2e passage de liner sans enlever la 1ère couche. Le trait est donc difficile à travailler. Ensuite, le noir du Tattoo liner n’est pas assez intense, l’opacité n’est pas au rendez-vous et la matière sèche très vite, ce qui rend le pinceau difficile à utiliser. Dernier souci : sa mine fine devient moins pointue et précise au fil des utilisations.

Conclusion : c’est la déception totale pour le Tattoo Liner de Kat von D (19.95 euros).

 

KvD 1

Ses points forts :

  • Une mine fine (au début)
  • Sa promesse waterproof respectée
  • Son application facile

Ses points faibles :

  • Son noir faible et non opaque
  • Sa matière qui sèche très vite
  • L’impossibilité de faire 2 passages de liner

Le Pretty easy liquid eyelining pen de Clinique

Personne ne parle de ce liner de Clinique, mais j’ai voulu le tester après avoir vu une vidéo de la youtubeuse canadienne BeautyWithEmilyFox qui disait que cet eyeliner est sous-estimé. Et je suis d’accord avec elle !

Clinique

Le Pretty Easy liquid eyelining pen de Clinique est le meilleur que j’ai utilisé jusque-là ! Et pour une fille qui mets du liner quasi tous les jours depuis ses 15 ans, c’est pas mal 😛

Il remplit tous les critères que je cherche dans un bon liner : il est bien noir, est facile d’utilisation, possède une mine fine (en poils) qui permet des tracés fins, ne sèche pas trop vite et permet de faire plusieurs passages pour travailler son trait. Le top !
Toutefois, deux petits bémols assombrissent le tableau : cet eyeliner bave légèrement en fin de journée (sous la virgule, pour ma part) mais rien de grave, et son prix de 26 euros est un peu élevé.

Conclusion : le Pretty Easy liner de Clinique est très bien ! Mon eyeliner préféré ❤ Mais s’il était waterproof, ce serait définitivement l’eyeliner parfait pour moi !

Clinique 1

Ses points forts :

  • Un noir intense
  • Une mine très fine qui permet une vraie précision du trait
  • Une matière qui ne sèche pas trop vite
  • Son utilisation facile

Ses points faibles :

  • Son prix élevé de 26 euros
  • Pas waterproof (en même temps, il n’est pas vendu comme étant waterproof, donc bon, ça passe)

17838282_10212342358623869_1460345110_o

Résultats de ce battle d’eyeliners : n°1 le Pretty Easy de Clinique, n°2 le Tattoo liner de Kat von D et n°3 le Super liner de L’Oréal.

Dites-moi en commentaires si vous aimez ce nouveau type d’article, qui, pour ma part, me plait beaucoup 🙂
Aussi, dites-moi si vous avez déjà testé l’un de ces 3 eyeliners et ce que vous en pensez. Si vous avez des recommandations de bons liners (j’ai bien envie de tester le liner Stay all day de Stila), je suis aussi preneuse 😀 Des bisous ❤

26 commentaires sur “Battle #1 – Le pire et le meilleur eyeliner : Kat von D, L’Oréal ou Clinique?

Ajouter un commentaire

  1. J’ai testé le tatoo liner de Kat Von D que je n’ai pas aimé non plus, j’avais envie de tester le Loréal mais si il est encore pire… Je passe mon chemain ! Merci pour cet article tu m’as évité un achat inutile !
    bisous 🙂

    J'aime

  2. Je vois que tu aime les liner, je te conseille te tester celui de Kiko si tu en a un à proximité et celui de Nocibé. Ils sont pas mal du tout et font très bien leur job. Le prix est nettement moins cher environ 7€ pour le Kiko et une 10aine € pour le Nocibé.
    Tu m’en donnera des nouvelles 😉
    XOooxo

    J'aime

  3. Ok les Liner c’est ma passion à moi aussi. Par contre dans ces eyeliners feutres j’avoue que mes préférés se trouvent clairement de l’autre côté du globe chez les Japonais, avec le fameux Dolly Wink. Je te le conseille vivement !

    J'aime

  4. Personnellement, j’utilise le liner de chez Yves Rocher depuis quelques années. Il est assez précis, pas trop cher, mais j’aimerais un noir plus intense. J’avais testé le liner feutre de l’Oréal et effectivement je l’ai détesté! Celui de Sephora ne m’a pas convaincue non plus : matière pas très intense et difficile à venir et à travailler. Du coup j’essaierai peut-être le Clinique!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :