Pourquoi je n’aime pas les produits make up de Kat von D…

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Kat von D, qui a été une vraie déception pour moi… Si les produits de la marque plaisent à beaucoup de beautystas, je n’ai pas été convaincue et pour plusieurs raisons. Je vous explique tout 😉

Les rouges à lèvres Kat von D

17193940_10212021226675771_1386531166_o

  • Everlasting liquid lipstick de Kat von D

Commençons par les produits lèvres de la marque. Le 1er produit Kat von D que j’ai acheté (en Espagne en 2016, avant l’arrivée de la marque en France) : un rouge à lèvres liquide de la gamme Everlasting Liquid Lipstick qui présente de nombreuses couleurs fun et osées (à l’image de Kat von D). Personnellement, j’ai opté pour la teinte « Bow n arrow », un nude aux sous-tons marrons (mes préférés). Voici le swatch :

17122079_10212021226235760_306047862_o

17195288_10212021227195784_528009101_o

Ces rouges à lèvres liquides avaient de très bons avis de blogueuses et youtubeuses. J’en attendais donc beaucoup. Mais la déception a été grande. Je n’aime pas du tout ces rouges à lèvres Kat von D !

Pourquoi ? Car ils assèchent beaucoup mes lèvres et font ressortir tous les stries et ridules de ma bouche. Et le pire, c’est que cela n’arrive pas en fin de journée après plusieurs heures de pose, mais quelques minutes après l’application du rouge à lèvres !
Je ne sais pas si je suis tombée sur un « mauvais » produit (le seul pourri sur une série de 10.000), mais je ne peux vraiment pas porter ce liquid lipstick qui coûte 19.95 euros…

17837642_10212342352103706_1425942639_o

  • Studded kiss lipstick de Kat von D

Je n’aime que les rouges à lèvres mats, pourtant j’ai aussi craqué pour un Studded kiss lipstick de Kat von D, qui est un rouge à lèvres « classique », au fini crémeux. J’ai acheté la teinte « Cathedral », qui est décrite comme un « rose cacao » sur Sephora.

17148918_10212021227315787_1551222122_o

Après avoir goûté aux rouges à lèvres liquides mats, j’ai eu du mal avec ce rouge à lèvres « classique ». Toutefois, il a une jolie couleur (malgré une pigmentation un peu faible à moins de faire plusieurs passages), une bonne tenue (pour un rouge à lèvres non mat) et une bonne odeur de cacao.

Je l’utilise uniquement lorsque je n’ai pas besoin d’un rouge à lèvres qui tienne toute la journée ou que je n’ai pas envie d’un résultat mat. En somme, je ne l’utilise pas souvent.

Katcathedral

Mais vous allez me dire : pourquoi l’avoir acheté alors ? Pour une raison principale, un peu bête je l’avoue : le packaging. Eh oui ! J’ADORE le packging noir, les petits pics qui entourent le tout et la calligraphie au style gothique, typique de la marque.
Une raison qui peut sembler superficielle, mais pour une collectionneuse de rouge à lèvres comme moi, c’est une BONNE raison de l’acheter 😛

En conclusion, les Studded kiss lipsticks de Kat von D (19.95 euros) sont bons, mais pas faits pour moi, et c’est pour cela que je ne les aime pas particulièrement.

17858294_10212342351423689_195034903_o

Tattoo liner de Kat von D

C’est le produit que j’avais le plus envie d’acheter chez Kat von D beauty : le Tattoo liner, en teinte « Trooper black » ! Selon certaines, c’est l’un des meilleurs liners. J’ai acheté l’édition collector du Tattoo liner que j’ai également trouvée en Espagne en août 2016.

Lorsque j’ai commencé à l’utiliser (sachant que je mets du liner depuis que j’ai 15 ans), j’ai été conquise, notamment par sa pointe fine qui permet une bonne précision du trait. La promesse waterproof est aussi tenue puisque le liner tient plutôt bien.

17887582_10212364445976039_1864078342_o

Mais au fur et à mesure des utilisations, le liner est devenu beaucoup moins super… 1er souci : il m’était impossible de faire un 2e passage de liner sans enlever la 1ère couche. Vous me suivez ? En gros, ton 1er trait n’est pas assez droit, opaque ou épais, tu fais un 2e passage de liner et là, la 1ère couche se barre ! En somme, il faut faire son liner en un seul coup. Super…
2e souci : la matière sèche très vite. Du coup, j’avais du mal à utiliser la matière contenue dans le feutre.
3e souci (oui ça fait beaucoup) : plus je l’utilisais, plus la pointe semblait devenir moins fine. Les poils de la pointe s’aplatissaient. Du coup, le bout du feutre n’était plus pointu, mais un peu plat (vous voyez ce que je veux dire ?).

En conclusion, c’est la déception pour ce liner.

17887208_10212364446136043_1978616059_o

Lock-it foundation et Lock-it Setting powder de Kat von D

Deux autres produits de la marque m’ont déçue : le fond de teint et la poudre libre. Je n’ai pas acheté ces deux produits mais j’ai hésité à le faire après avoir vu de nombreuses bonnes revues. Pour me faire une idée de ces deux produits, je les ai swatchés à plusieurs reprises et dans des Sephora différents.

Foundation Setting powder Kat von D

Crédit photo : Sephora

Mais là aussi, ce fut un flop pour moi. Ce que je reproche au fond de teint Kat von D : son extrême couvrance. Pour certaines, c’est un bon point, mais pour moi qui n’a pas de gros problèmes de peau à cacher, c’est un peu too much pour mon teint.
Concernant la poudre libre : après plusieurs swatches, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas mate ! Elle contient de petites particules irisées, et ça, c’est pas possible pour une poudre qui doit matifier le teint.

Le seul espoir…

Le seul produit de la marque Kat von D qui, je pense, fonctionne et peut me convenir : le spray fixateur. A tester…

En conclusion

Aucun des produits Kat von D que j’ai achetés ne m’a convaincue à 100%. Et c’est pour cela que j’ai vraiment été déçue par la marque (alors que j’aime beaucoup Kat von D en tant que femme, artiste et défenseur des droits des animaux).

Dites-moi en commentaires si les produits Kat von D ont marché pour vous et si vous avez d’autres produits de la marque à me conseiller 🙂 Des bisous ❤

40 commentaires sur “Pourquoi je n’aime pas les produits make up de Kat von D…

Ajouter un commentaire

  1. Eh bien, du coup je peux dire que je.ne suis pas déçue de ne pas avoir acheté ces produits, j’attend toujours après la vague pour avoir les avis de gens hihi (la fourbasse) Comme tu n’es pas la première à avoir cette avis, je ne testerais même pas ! 😊

    J'aime

  2. Je n’ai pas testé les rouges à lèvres et les produits teint Kat von D, en revanche le Tattoo Liner m’a autant déçue que toi pour les mêmes raisons. Qu’est-ce que ça m’a agacée de ne jamais pouvoir repasser sur le trait de liner ! C’est hyper frustrant de devoir tout recommencer, juste parce qu’on a voulu intensifier le trait (oui, parce que je le trouve pas assez pigmenté ce Tattoo Liner…)
    Je suis déçue de cette marque, parce qu’elle avait tout pour être prometteuse et au final, c’est pas aussi bon que ce qu’on dit. Merci pour ton article !

    J'aime

  3. Hyper intéressant. C’est amusant parce que de mon côté Kat Von D c’était plutôt l’inverse : rien ne m’intéressait. Puis finalement au contraire en testant j’ai été convaincue par les studded lipstick et le fond de teint. En revanche tout comme toi le eyeliner non…beaucoup de bruit pour rien je trouve.

    J'aime

      1. Oui je pense que c’est une marque qui va énormément dépendre du type de maquillage de la personne et de ce qu’elle recherche : couvrance, texture etc…
        Non je n’ai pas testé le spray par contre je suis très tentée par les metal crush, à voir.

        J'aime

  4. Coucou , alors pour moi personnellement le fDt fonctionne bien pour moi . Comme j’ai une peaux avec dès cicatrice l’effet extrême couvrance cela me dérange pas car c’est se que je cherche (meme si à mon point de vu je suis quand même obliger de camoufler mes tâche avant l’application du FDT car elle se voit encore un chouilla trop à mon goût . )
    J’ai même pas voulus tester les autres produit qui a mon goût son trop cher pour se que c’est .

    J'aime

    1. Hello ! Oui, ce fond de teint doit vraiment super bien marcher pour les filles qui ont des choses à cacher. J’ai entendu dire qu’il asséchait pas mal la peau… Tu en penses quoi ?
      Tu ne rates rien avec les autres produits de la marque. Rien n’est exceptionnel, malheureusement…

      J'aime

      1. Sa part contre c véridique sa assèche bien là peaux . Malgré que je mettais ma crème de jour qui généralement hydrate bien ma peaux quand mon maquillage étais finit mes zone de sécheresse se voyait encore plus . Bon j’ai pas voulus jeter un FDT qui coûte quand même 35€ . J’ai réussi à trouver une solution . J’ai utiliser la seul crème aux monde qui hydrate super bien ma preux le dexeryl ! Et là miracle plus de zone de sécheresse qui se voyait avec le FDT.il faux surtout EXTRÊMEMENT bien hydrater avec se genre de FDT sinon c la catastrophe assurer ….

        Aimé par 1 personne

  5. Mon avis est le même pour les liquid lipsticks… La deception a été grande aussi pour moi… Mais oui, je crois bien que ça dépend des goûts et des habitudes de chacune, car certaines sont très satisfaites de ces produits… Par contre, j’aime beaucoup le rouge à lèvres Gothica de Kat Von D, mon seul coup de coeur pour cette collection 🙂 Pour le moment…

    J'aime

    1. Hello Maureen. Tout à fait d’accord avec toi ! Je pensais pouvoir aimé cette marque vu le design des produits, le choix proposé ou encore les principes de Kat von D, mais ça na passe pas… Tu me diras si tu trouves de bonnes pépites dans cette marque 😉 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :