Pourquoi j’ai été déçue par les rouges à lèvres liquides de Jouer Cosmetics…

Hello les girls !

J’ai récemment ajouté un nouveau venu dans ma collection de rouges à lèvres liquides : un Long-Wear Lip Crème Liquid Lipstick de la marque Jouer Cosmetics. J’en attendais beaucoup après avoir vu plusieurs revues de youtubeuses américaines, mais j’ai été déçue pour plusieurs raisons…

17148845_10212021128313312_1732553345_o

 

Les liquid lipsticks de Jouer Cosmetics ne valent pas le coup

Je suis passée par le site Cult beauty pour acheter la marque Jouer Cosmetics, qui est difficile à trouver en France. J’ai craqué pour la teinte Noisette, un nude brun foncé. Le rouge à lèvres coûte environ 17 euros.

Jouer swatches

L’application

La texture des rouges à lèvres Jouer Cosmetics est assez agréable, ni trop fine, ni trop épaisse. Elle s’applique facilement grâce à l’embout biseauté (plutôt classique pour un liquid lipstick). Le rouge à lèvres sèche rapidement et devient bien mat.

Le Long-Wear Lip Crème Liquid Lipstick de Jouer Cosmetics semble parfait jusque-là, et pourtant… La matière n’est pas super uniforme (comme vous pouvez le voir sur le swatch sur ma main en-dessous, où on voit un patch plus clair). Il s’agit pourtant d’une teinte plutôt nude qui, normalement, ne préfère pas de problème chez d’autres marques. Pas top.

La tenue

Il faut avouer que le lipstick est agréable et léger sur les lèvres. Il tient bien durant la journée, même après un repas. Il n’assèche pas les lèvres… avant la fin de journée. Après plusieurs heures, la matière semble avoir séchée bizarrement, faisant ressortir les stries de la bouche. J’avoue qu’en fin de journée, j’ai vraiment envie de retirer ce rouge à lèvres…

17122259_10212021127793299_1836835150_o

Les points négatifs 

J’ai aussi été étonnée par le packaging de ce Long-Wear Lip Crème Liquid Lipstick : je m’attendais à un packaging qui ait plus de poids, puisque cette marque n’est pas cheap. Au lieu de cela, le rouge à lèvres est en plastique et fait très léger dans la main. De plus, j’ai été surprise par le côté droit du lipstick, présentant une partie qui ressort et un creux tout le long. Bizarre.

Un packaging étrange, une matière qui assèche en fin de journée, une teinte pas très uniforme et un brin classique : de petits défauts qui font que, selon moi, le Long-Wear Lip Crème Liquid Lipstick de Jouer Cosmetics ne vaut pas vraiment le coup. Il y a de meilleurs rouges à lèvres liquides mats sur le marché…

17122104_10212020594699972_458897464_o

Les notes sur 10

Pigmentation : 7
Dessèchement des lèvres :  7 (1 étant « Aspire toute la vie de mes lèvres » et 10 « C’est presque un baume à lèvres »)
Facilité lors de l’application : 8
Tenue durant la journée : 8

Et vous, vous avez déjà testé les rouges à lèvres de Jouer Cosmetics ? Si oui, dites moi ce que vous en pensez en commentaires 🙂

3 commentaires sur “Pourquoi j’ai été déçue par les rouges à lèvres liquides de Jouer Cosmetics…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :