Le fail du jour : le patch nez charbon de Sephora

Hello !

Depuis plusieurs semaines, je vois ce patch nez charbon de Sephora sur Instagram. J’ai donc eu envie de le tester pour voir son efficacité. Sachant que les points noirs ont décidé de squatter mon nez depuis l’adolescence, j’espérais beaucoup de ce patch… mais la déception a été grande…

17105865_10212002974619481_537853_o

 

Le patch nez charbon de Sephora ne marche pas

Sur le site de Sephora, on peut lire que ce patch « Retire efficacement les points noirs et désincruste les pores, élimine les impuretés et l’excès de sébum, pour une peau lisse, nette et plus éclatante ». Eh bien, c’est faux !

L’application du patch nez charbon

Avant de poser le patch, j’ai préparé mon visage avec le gommage purifiant Sébo végétal de Yves Rocher afin d’avoir une peau clean et d’ouvrir les pores.
Ensuite, il suffit de suivre les instructions du packaging : après avoir humidifié votre nez, posez le patch au charbon. Pour que les bords du patch collent parfaitement, il faut appliquer un peu d’eau dessus.

Le patch a une légère odeur, pas forcément désagréable. Durant la pose, le patch sèche rapidement, mais le problème est qu’il tire un peu la peau… Les peaux sensibles n’apprécieront pas vraiment la sensation. Et 15 minutes plus tard…

17149067_10212002974139469_2126945106_o

Après 15 minutes de pose, le patch est devenu dur, donc lorsqu’on tente de le retirer, il tire sur la peau. Il faut donc être très délicat et l’enlever en douceur.

Résultats

Une fois le patch enlevé, je me retrouve avec une peau irritée sur le nez et… des points noirs toujours présents ! Le patch n’a absolument rien retiré. Efficacité zéro ! Peut-être que les résultats sont visibles après plusieurs utilisations… En tout cas, le premier n’offre pas de grands changements.
Et bien que ce patch ne soit pas cher (2.50 euros), il n’offre qu’une seule utilisation. Pas top. En conclusion, je ne vous conseille pas du tout le patch nez charbon de Sephora. C’est le fail.

12 commentaires sur “Le fail du jour : le patch nez charbon de Sephora

Ajouter un commentaire

    1. Grosse déception pour ce patch de Sephora…
      Concernant ces « black mask », j’ai un peu peur de les tester : ils vont aspirer toute la vie de ma peau en même temps que mes points noirs ^^
      Toi, tu en penses quoi de ces masques ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :