La pire et la meilleure huile démaquillante (Sephora et Caudalie)

Hello !

Depuis que je suis passée aux huiles démaquillantes, j’ai eu deux expériences différentes : une très bonne grâce à Caudalie et une trèèès mauvaise à cause de Sephora. Voici la pire et la meilleure huile démaquillante du marché.

16810575_10211896543678774_716494794_o

L’huile démaquillante de Sephora : une horreur absolue !

Avant de passer aux huiles démaquillantes, j’utilisais de l’eau micellaire ou des lingettes, mais au fil des mois, ma peau devenait de plus en plus irritée. J’ai donc décidé de me mettre aux huiles, bien plus douces pour l’épiderme.

16910880_10211896543478769_823970899_o

Et pour commencer, je me suis tournée vers Sephora, avec la Super huile démaquillante, qui s’est avérée… HORRIBLE. Sephora promet « Une formule démaquillante à transformation qui passe de l’huile au lait pour combiner efficacité et confort. Une huile démaquillante super efficace qui se transforme en lait au rinçage pour ne pas laisser de film gras sur la peau ». Eh bien, tout est faux !

Un mauvais démaquillage et une peau collante

L’un des problèmes majeures de cette huile : elle est extrêmement difficile à rincer. Lorsqu’on essaie d’émulsionner l’huile avec un peu d’eau, la matière ne se fond pas. On a la sensation d’avoir une huile collante sur le visage qui ne veut pas partir. Il faut véritablement frotter pour espérer décoller l’huile. Et le pire dans l’histoire, c’est que cette huile Sephora laisse un tas de make up sur la peau et rend le visage collant. Il faut absolument passer une eau démaquillante par la suite pour enlever cette sensation très désagréable et retirer le reste de maquillage. A éviter !!!

L’huile de soin démaquillante de Caudalie : une merveille !

16833155_10211896543558771_1397400695_o

Après cette désastreuse expérience, je me suis tournée vers une huile démaquillante qui avait beaucoup de bons avis : celle de Caudalie. Et là, ce fut le bonheur.

Sur le site de Caudalie, on peut lire que « L’Huile Démaquillante est 100% d’origine naturelle. Elle dissout tous les maquillages, même waterproof. Ne laisse pas de film gras« . Et c’est vrai à 100% !

La meilleure huile démaquillante du monde ? 

Premier bon point : cette huile contient que des produits naturels (huiles d’amande douce et de pépin de raisin), très bons pour l’épiderme. Une fois sur le visage, l’huile s’émulsionne bien au contact de l’eau et se dissout agréablement lors du rinçage. La peau est parfaitement démaquillée (même le waterproof ne résiste pas), ne présente pas de film gras et reste douce. En somme, l’huile de Caudalie offre tout ce qu’on attend d’une excellente huile démaquillante. Une merveille !

Les prix 

L’huile Sephora : 9.95 euros pour 190 ml
L’huile Caudalie : 14.80 euros pour 100 ml

Même s’il semble plus économique d’acheter l’huile démaquillante de Sephora, je vous recommande (vivement !) d’opter pour celle de chez  Caudalie, 1000 fois meilleure !
(Juste pour info : malgré son « petit » format, l’huile démaquillante de Caudalie m’a duré 4 mois).

Et vous, avez-vous déjà testé ces 2 huiles démaquillantes ? En avez-vous une bonne à me conseiller ? Dites moi tout en commentaire 🙂

4 commentaires sur “La pire et la meilleure huile démaquillante (Sephora et Caudalie)

Ajouter un commentaire

  1. Après avoir longtemps hésité (quoi du gras sur mon visage ?!), j’ai succombé à la tendance des huiles démaquillantes en commandant la Deep Cleaning Oil de dhc et je n’ai pas été déçue. Sensation de netteté sans tiraillements et souplesse de la peau au rendez-vous. Elle est plus nourrie, mieux hydratée et pas du tout brillante. Comme elle est un peu chère et pour ne pas habituer ma peau, je ne l’achète pas régulièrement et jongle avec d’autres formules démaquillantes (eau micellaire, lait traditionnel).
    A quand SVP un post sur le gommage visage pour peaux très sensibles ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :